ThE bIgFuCkErZ 0 Signaler ce message Posté(e) 24 février 2005 Bonsoir, Après quelques recherches sur le web, je reviens vers ce forum que j'affectionne depuis longtemps ! Je souhaiterai créer un fichier AUTORUN pour ma clé USB ! ( changer l'icône de ma clé et lancer un executable dés son insertion SANS AJOUT DE LOGICIEL SUPPLEMENTAIRE SUR LE PC) J'ai donc crée un fichier AUTORUN.INF que j'ai stocké sur la racine de cette clé accompagné de l'icône et de l'exécutable choisis. [AutoRun] open=autorun.exe icon=dok.ico Pour l'icône, c'est NICKEL ! mais pour l'exe ..... NON !!!!! Je n'ai rien trouvé sur le net... et vous ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krystyna 0 Signaler ce message Posté(e) 25 février 2005 Salut Change le ligne... open=autorun.exe à open=ton program.exe Krystyna Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ThE bIgFuCkErZ 0 Signaler ce message Posté(e) 25 février 2005 (modifié) Merci du conseil .... Mais AUTORUN.EXE est l'éxécutable choisi !!! .... Modifié 25 février 2005 par ThE bIgFuCkErZ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicopio 0 Signaler ce message Posté(e) 25 février 2005 (modifié) Merci du conseil ....Mais AUTORUN.EXE est l'éxécutable choisi !!! .... 467917[/snapback] Salut, concernant la syntaxe de ta ligne de commande, j'en sais rien, je suis pas assez caler pour ça !!! Dommage !!! Par contre, j'ai eu à créer un autorun une fois pour un CD. J'avais trouvé sur le net des prog qui en faisaient et qui étaient très simple d'utilisation. Si cela t'interresse, dis le moi, dois pouvoir retrouver quel truc j'avasi trouvé (c'est du freeware !). Par contre, je ne sais pas si cela fonctionne pour les clés USB. A voir ! Modifié 25 février 2005 par Nicopio Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent 0 Signaler ce message Posté(e) 25 février 2005 De mémoire il faut modifier un truc dans la base de registre pour rendre les lecteurs amovible en lecteur avec autorun dsl pour la page en anglais... http://www.moonvalley.com/products/rwavdc/enable.htm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wilerbloch 0 Signaler ce message Posté(e) 25 février 2005 bonsoir ve que l'on peut faire sur une clef usb c'est jutes [autorun] icon=monIcone.ico ceci affiche l'icone de ton choix sur le lecteur et ouvre l'explorateur sur le dossier de ta clef. quand aux fonctions run shellExecute elles restent inactives. je pense que ceci est une question de sécurité car si celà fonctionnait mettre une clef sur un PC rien de pus discret !!!, (récuperer discretement des fichier etc ....) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ThE bIgFuCkErZ 0 Signaler ce message Posté(e) 28 février 2005 Merci à Florent pour son lien qui remet les pendules a l'heure ! Effectivement .... pas de possibilité de créer un AUTORUN sur une clé USB ( ou tout autres support amovible ) sans avoir effectué des modifications ou installé un logiciel sur le PC recevant la clé .... Mais rien à faire sur un PC non modifié !!! TANT PIS! Mais comme le souligne justement wilerbloch pour des questions de sécurité et de confidentilité, il est préférable de ne pas pouvoir le faire. En tout cas merci à tous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yakaka 0 Signaler ce message Posté(e) 13 mars 2005 (modifié) j'utilise le prog. qui marche bien, il faut l'installer au préalable sur le PC ou les PC concernés. Le fichier autorun.inf doit seulement avoir le chemin du programme à lancer ex : nc\nc.exe Voici un programme : Usb Autorun ,qui peut se révéler très utile puis qu'il permet de faire un Autorun sur une Clef USB, un disque externe ou tout autre type de stockage amovible qu'il soit USB, firewire.... (Un fichier d'aide est inclu dans l'archive ZIP mais peut-être retrouvé ici) telechargement: http://perso.wanadoo.fr/pav-3dgc-origami/P...Usb_Autorun.zip site: http://oliv.ift.fr/ menu PureBasic/telechargement Modifié 13 mars 2005 par yakaka Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites