Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Utilisation des profils "itinérant et local"


Nicopio

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Suite à la création d'un compte utilisateur limité "les autres", je souhaiterai que les comptes Admin (Moi) et "les autres" aient exactement le même "menu démarrer", le même fond d'écran, le même dossier "mes documents", bref, que la seule différence entre les 2 comptes soient les droits d'installation de nouveaux prog et de grosses modif de la machine.

 

En errant un peu sur XP, j'ai trouvé la possibilité d'associer un profil itinérant à tous les utilisateurs au lieu d'utiliser un profil local pour chacun d'eux , ce qui répondrai à mon attente. Mais: ai-je bien compris l'utilisation de ces "profils" ?

 

Si oui, ne pouvant pas choisir le profil itinérant (il est grisé), comment faire pour pouvoir y arriver ?

 

Si non, y-a-t-il un moyen d'obtenir le résultat escompté ?

 

Comment se fait-il qu'en installant un prog sous le compte Admin, le raccourci ne se trouve pas dans le menu démarrer du compte "les autres" ? Doit-on dans ces cas là, préciser quelque part que ce programme doit apparaitre dans tous les menus démarrer des autres comptes ?

 

Bref, voilà toutes mes questions. Ayant fait une recherche sur google sur les profils utilisateur, je n'ai pas trouvé de site qui explique clairement à qui cela sert exactemetn et comment l'utiliser, quelqu'un aurait-il un lien vers un tuto ou une bonne explication, à me suggérer ? (la seule chose que j'ai trouvée, c'est comment supprimer un profil :P )

 

Merci de vos commentaires et autres infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire du profile itinérant ?? pas de pb, il faut une station et un serveur (NT4/2k/2k3)...

en attendant tu peux faire autrement, configure toi un profil 1 completement, log toi en profil 3 (droit admin) et vas dans propriétés systeme/ avancé bouton parametres de profil des utilisateurs ensuite tu selectionnes ton profil 1 et tu fais "copier dans" le répertoire du profil 2 sans oublier de rajouter l'utilisateur 2 dans autorise a utiliser. et une fois tout ca de fait, tu vire le profil 3 et tu met les bons droits au profil 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florent, et merci pour ton aide.

Je crois avoir compris maintenant l'utilisation du profil itinérant !!!... C'est pas vraiment ce à quoi je pensais ! MAis bon, mon prblm ne concernant pas les réseaux... je passe. Mais merci pour l'info !

 

Pour le reste, tes indications ont pas mal fait avancer mon truc, mais je me retrouve face à une situation pas banale.

 

J'ai donc suivi les indications que tu m'as données et voilà le résultat:

 

- Si je retrouve bien les icones de mon bureau (sauf celle du poste de travail, des documents et des favoris réseau), le theme windows classic n'est pas chargé et lorsque j'essaye de le charger j'obtiens le message suivant: "le thème n'a pu être chargé. Erreur non spécifiée. Fichier D:\windows\ressourses\themes\windows classic.theme).

 

- Pour mon fond d'écran il n'est pas chargé non plus. Il me faut aller l'indiquer dans les propriétés de l'affichage, mais lorsque je fais "appliquer", rien ne change !!! Et pourtant il le charge mais en "sous-couche", puisqu'à la femeture de la session, il apparait furtivement!

 

- Aucune des applications qui doivent se lancer au démarrage ne le sont (alors qu'avant de copier le profil, elles l'étaient ! et la création d'un nouveau compte et son ouverture permettent qu'elles se lancent au démarrage).

 

- Les extensions des fichiers ne ont pas affichées et le mode d'affichage n'est pas le même.

 

- les propiétés de la connexion internet ne sont pas chargées. La connexion ne peut être lancée que via le dossier "connexion réseau". L'affichage de la page mets 1mn 40s chrono (je sais je n'ai que du 56K, mais quand même !!! Sur ma session 1, ce n'est pas si long !)

 

- la barre des taches est vérouilliée sans possibilité d'être dévérouillée. La barre de lancement rapide n'est pas affichée. Je peux la lancer mais elle ne m'affiche que 3 des 6 icones. Les autres ne sont accessibles qu'en cliquant sur les >>. Tout est réinitialisé à chaque lancement de la session.

 

- Dans la session 2, l'identitée principale de outlook n'est pas chargée.

 

- Clavier en qwerty.

 

- Enfin, des problème avec Word: A l'enregistrement d'un doc, il me sort le message suivant: "Erreur lors de l'écriture des paramètres mis à jour dans la BDR (erreure 6 de la clé de BDR Spftware\microsoft\office\8.0\common\openfind\microsoftword\settings\enregistrer sous\anytexte MRU". En fait le doc est bien enregisté, mais à chaque redémmarage de word, il me redemande mon nom et mon initiale.

 

- Et je pense que la liste n'est pas exaustive et qu'il doit y en avoir d'autres !

 

Bref, voilà les difficultés que j'ai rencontrer. Mais en cherchant bcp et en bidouillant pas mal avec plein de test dans différentes configurations. J'ai réussi à résoudre tous ces problèmes... En mettant le compte 2 en administrateur !!!!!..... Si je te jure !!!! Tout est solutionné !!!! Sauf qu'à ce moment là, le compte 2 n'a plus de raison d'être puisque je veux justement qu'il ai des droits limités !!!!

 

Alors, je me suis dit que peut-être certains fichiers et dossier n'étaient pas accessibles depuis la session 2 en mode limité. Mais non ! Je n'ai rien caché des dossiers de 1 aux autres sessions, et même par défault, tout semble accesssible ! Alors, je sèche...!!

 

Si t'as une piste, je suis preneur. Je continue de mon côté à essayer de bidouiller, mais je ne vois pas trop dans quelle direction aller.

 

Désolé pour la longueur !

Modifié par Nicopio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour le retard, t'as pas oublié la phase ou il faut reattribuer les droits pendant la copie du profil, parce que ton pb ressemble grandement a ça (la partie avec le "modifier" de "autorisé à utiliser")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour le retard,

470426[/snapback]

Salut, pas de pblm pour ça, on a tous droit à une vie privée, non ??

 

t'as pas oublié la phase ou il faut reattribuer les droits pendant la copie du profil, parce que ton pb ressemble grandement a ça (la partie avec le "modifier" de "autorisé à utiliser")

Alors, voilà ce que j'ai fait:

Sous la session 3, avec session 1 et 2 fermées, dans les paramètres du profil utilisateur:

1 ==> j'ai sélectionné le profil 1, puis je clique sur "copier dans" et je parcours jusqu'à "documents and settings\nom_de_session_2"

2 ==> dans "modifier":

*=> "type d'objets": "entités sécu intégrées" et "utilisateurs" sont cochés

*=> "Emplacement": il y a écrit le nom de mon PC. Je laisse !

*=> "Entrez le nom de l'objet à selectionner": je tappe nom_de_sesion_profil2 et je "vérifie les noms". Il apparait: nom_de_mon_PC\nom_de_session_profil2

*=> "avancés": je touche à rien !

3 ==> je valide, la machine mouline pendant un bon moment (10mn env.), et je teste, avec session profil 1 démarrée ou éteinte, ça ne marche pas mieux !

 

Ai-je oublié qqchose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le pire c'est que c'est bien ça..

 

en "test" peux tu remettre les droits admin sur compte 2

470571[/snapback]

SAlut Florent,

Merde, j'ai pas eu le mail de notification pour ta réponse !!!... D'où mon silence !

 

Bon, j'ai essayé et je peux, en session test, mettre les droits administrateur au compte 2 !

Mais si le compte 2 est administrateur, alors, il n'a plus de raison d'être ! Autant ne laisser qu'un compte, puisque le but de la manoeuvre est que le compte 2 ne puisse pas installer des prog. (enfin, le minimum, puisqu'a priori, on ne peut pas le bloquer complètement de ce côté-là !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florent et salut aux autres qui tomberont sur ce post et qui voudraient contribuer !

 

Suite à une coupure EDF hier, lors de la remise du courant, mon PC a grillé !!!!.... Impossible de le redémarrer, grosse odeur de cramé !! J'imagine que ce n'est peut-être pas grand chose (alim HS), mais comme mon assurance m'a demandé de contacter EDF et qu'il va surment y avoir une expertise, je ne peux pas trop démonter l'alim pour voir si c'est elle qui est morte !!!!

 

Bref, je laisse donc ce post en stand-by en attendant d'y voir plus clair ! Mon silence n'est donc pas un oubli, alors n'hésitez pas si vous avez une idée sur mon pblm de profil de laisser vos remarques. Je viendrai prendre des nouvelles dès que je pourrai (j'espère dans pas trop longtemps...!!!)

 

EN attendant, j'ai fais reprendre du service à mon 1er PC: P120, 8M de Ram en EDO avec un DD de 1Go, tout ça customisé à 16Mo et 4Go de DD !!!!!....

 

A+ avec peut-être une nouvelle machine ! (si EDF veut bien me donner un peu de sous pour mon PIII 500Mhz qui vient d'être immolé !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...