Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur: de FAT32 à NTFS


hamdoulila

Messages recommandés

COUCOU!! :-P

 

 

 

 

J'ai lu quelque trucs sur NTFS, que c'est mieux que FAT32 et que c'est plus stable, plus sécurisé et je ne sais quoi encore, et donc je me suis un peut renseigner et l'on ma dit que c'est tout à fais possible de CONVERTIR le format du disque dur sans nul besoin de tout reformater et de réinstaller Windows. J'ai trouver la command de convertion: convert C : /fs :ntfs (dans CMD), mais c'est la que vient le problème; impossible de formatter car le disque n'est pas dispo ou je ne sais quoi, donc il me propose de convertir au redemarage de windows, ok, donc redemarage puis il commence à convertir ..: "convertion en cour..." 1 seconde .5 et hop: ERREUR: "impossible de convertir, la convertion a été annuler". démarrage de ma session normalement ...

 

 

que faire?

 

j'ai donc essayer avec un CD bootable de Partition Magique et LA MÊME CHOSE: impossible de convertir...

 

 

je ne comprend pas :P ...

 

pouriez-vous m'aider ? :-P

 

mercilesgars :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

le disque est vide, contient l'OS , contient des données sans valeur ?

a+

468815[/snapback]

 

Salut,

 

j'ai 1 DD avec 2 partition, le DD est 60Go et chaque partition de 30. sur C y'a l'OS (XP Pro SP2) et sur le D y'a des affaire personnel dont je garder en FAT32.

 

et si y'avait rien dessu j'aurais depuis longtemps formater de nouveau directement en NTFS!

 

 

merci d'avoir répondu. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP peux convertir en NTFS sans eprte de données, cherche dans l'aide de xp.

468887[/snapback]

oui ben c'est ce que j'ai déjà dit..

j'ai chercher dans l'aide de XP, il me dit de tapper la commande convert C : /fs :ntfs dans RUN (ou dans CMD puis convert C : /fs :ntfs dans la fenêtre ouverte.

 

 

donc pas de solution.. toujours la même erreur.

 

j'ai essayer de defragmenter, de vider un peut, de faire un scannage du système:

toujours pareil.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense que la commande est bonne mais il faut l'utiliser en mode DOS, si windows est ouvert il ne pourra pas convertir les fichiers qu'il utilise. Donc démarre avec le CD d'XP et fait une réparation pour pouvoir taper la ligne de commande. Par contre à ta place je ferais des sauvegardes de mes données principales, on ne sait jamais.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...