Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Carte graphique de mon PC donnant des signes de faiblesse

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

depuis quelques temps, l'ordi de mon père a quelques ratés au démarrage : 1 long bip + 2 courts.

La carte mère est dotée d'un bios phoenix de 1996 (je n'ai pas regardé le type de carte mère exact mais si nécessaire je le ferai, mais je n'ose pas trop éteindre l'ordi maintenant qu'il a démarré :P )

Selon ce que je peux trouver sur le net, ces bips signifient problème avec la carte vidéo (mais les sources divergent)

résultat : j'ai dépoussiéré le tout, vérifié toutes les connexions etc...

Donc si on peut me confirmer qu'il s'agit d'un problème de carte graphique, je suis tenté de la lui changer. Mais le problème la carté mère est dotée d'un port AGP 1x, donc les nouvelles cartes vidéos, y compris modèles de base, vont-elles fonctionner sur cette config (un brave PIII 450)

Merci d'avance :-( et bonne soirée

Nominoë

Posté(e)

Et de plus, les cartes mère de l'époque géraient des cartes graphiques en 3.5 volts alors que les cartes d'aujourd'hui sont en 1.5 volts....

Je n'ai pas les spécifications de ton matériel ni à quoi correspondent les Bips, mais, avec l'habitude de dépanner, tu peux éventuellement enlever les barettes mémoire, les cartes PCI et tout le reste, passer une bombe d'air dans ta machine car de temps en temps, la poussière est cause de faux contact.

@+

Posté(e)
Je n'ai pas les spécifications de ton matériel ni à quoi correspondent les Bips, mais, avec l'habitude de dépanner, tu peux éventuellement enlever les barettes mémoire, les cartes PCI et tout le reste, passer une bombe d'air dans ta machine car de temps en temps, la poussière est cause de faux contact.

c'est déjà fait pour le nettoyage :P snif

Bon je vais bien voir ce que je peux faire pour sauver la machine ...

Posté(e)
Et de plus, les cartes mère de l'époque géraient des cartes graphiques en 3.5 volts alors que les cartes d'aujourd'hui sont en 1.5 volts....

'tite question supplémentaire : normalement les ports agp sont régis par une certaine norme. D'où viens donc cette différence de voltage dans ce cas là?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne :P

Posté(e)

Cette différence de norme est assez récente puisque les toutes première cartes sont apparues il y a moins de deux ans.

C'est pour ça qu'aux vues de ta machine, j'ai bien peur que cela ne passe pas.

Posté(e)

Salut,

Si c'est une vieille carte grahique AGP qu'il te faut on peut s'arranger, j'ai une SIS 6326 sur une carte mère morte, d'ailleurs si tu veux aussi une carte son, une carte réseau, un lecteur Cd, un lecteur disquette, un céléron 400 et un boitier ATX c'est avec plaisir. La bécane doit dater de 1999. Si quelque chose t'interesse fait moi signe, je te vendrai ça pas trop cher.

A plus.

• Tonton a modifié le titre en Carte graphique de mon PC donnant des signes de faiblesse