Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

bloquer le bueau de xp


lau123

Messages recommandés

bonsoir,

je suis prof et j'aimerai empecher les eleves de modifier le bureau de xp (affichage, theme,....)

qu'est-ce que je peux faire ?

existe-t-il  des outils particulier pour faire ce travail ?

 

merci

:-(

469481[/snapback]

Salut

 

Oui bien sur si tu es admin de ce pc tu peux mettre un mot de passe dans ta session ! Mais bien sur une foi qu'ils sont rentré dans la session alors la ils peuvent changés les icones etc............

 

Attends peut etre un autre avis sur le sujet !! :-P

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

voici queleques cles qui fonctionnent

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\ActiveDesktop

NoChangingWallPaper : Empêche les utilisateurs d' ajouter ou de modifier l' image d' arrière-plan du Bureau

 

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System

NoDispAppearancePage : Supprime les onglets Apparence et Thèmes du Panneau de configuration Affichage

NoDispSettingsPage : Supprime l' onglet Paramètres du Panneau de configuration Affichage

NoDispScrSavPage : Supprime l' onglet Écran de veille de l' application Affichage du Panneau de configuration

 

- Paramétrer les thèmes du Bureau :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

Sauf indication contraire ce sont des valeurs Dword 1

NoThemesTab : Supprime l' onglet Thèmes

 

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System

NoVisualStyleChoice : Désactive la liste déroulante " Fenêtres et boutons " dans l' onglet Apparence des propriétés d' affichage.

NoSizeChoice : Désactive la liste déroulante Taille de la police sur l' onglet Apparence dans les Propriétés Affichage

NoColorChoice : Définit la couleur du thème en tant que schéma de couleur par défaut

Valeur Chaîne nommée SetVisualStyle avec pour valeur le chemin d' accès à votre style

OU rien pour sélectionner Windows classique : Charger un fichier de style visuel spécifique ou forcer le style Windows classique

 

attention bien se souvenir des manips pour revenir en arriere

 

sauvegarder son registre :

Cliquez sur " Démarrer " puis " Exécuter ". Tapez : msinfo32.exe puis validez par OK. S' ouvre les " Information système Microsoft ". Cliquez sur " Outils " puis sur " Vérification du registre " et validez encore par OK. Windows vient de sauvegarder votre registre. C' est le genre de manipulation à faire avant toute manœuvre délicate

ou

demarrer /executer/regedit ok puis cliquer sur fichier /exporter/ puis choisir la destination de sauvegarde et enregistrer

Modifié par neos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je suis prof et j'aimerai empecher les eleves de modifier le bureau de xp (affichage, theme,....)

qu'est-ce que je peux faire ?

existe-t-il  des outils particulier pour faire ce travail ?

 

merci

:P

469481[/snapback]

 

Bonjour lau123,

 

Tu peux utiliser la mmc de Windows XP (Démarrer, Executer, MMC, OK) et ajouter le composant enfichable des stratégies locales. Tu pourras ainsi bloquer le bureau de Windows XP et d'autres fonctions comme mettre en fond d'écran et ou sauvegarde d'écran non modifiable.

Si tes PC sont en réseau avec un serveur Windows 2000 ou Windows 2003, je te conseille de faire cela depuis le serveur ce qui t'éviteras de le faire sur chaque PC.

 

A+, :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon avec GPEdit.msc, tu peux bloquer tout et n'importe quoi sur un groupe d'utilisateurs. Sinon methode extrême, utiliser des logiciels tels que WinLock qui empêchent totalement l'accès à ce que l'on a préalablement restreint.

 

Sinon, si tu a windows XP Pro ou 2000 Pro, tu peux parfaitement instaurer des permissions et des restrictions sur tes utilistateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...