Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Prob avec HDD Maxtor 80Go D740X-6L

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

voila cetait mon disque principal et il a lacher

mon bios le reconait mais aparament il boot plus :-(

comment pouvoir le recupere ou y a t'il moyen de le reparer

et comment puis voir le ou les symptome qu'il as c venu d'un seul coup

je l'ai allumer il a lancer windows sur windows il m'a mit une fenetre comme quoi il aurait un prob d'instal sur ide j'ai fait annuler et la mon ecran figer :-P

j'ai fait un reset et la il boot plus :-P

merci d'avance de votre aide precieuse :P

Posté(e)

j'avais entendu parler d'un formatage asser special (ce que je sais de ce formatage c que c tres long) mais je connais pas trop comment ca ce fait

ou y a t'il moyen de changer le bios du disque dur?

a vrai dire je ne connais vraiment rien sur les disque dur :P

Posté(e)

il a tourner plus de 2 an et demi en master je trouve pas ca normal du jour au lendemain qu'il vas plus surtout que j'avais rien toucher dans le pc :-P

ceux qui et le plus laid c que maintenant je suis obliger de mettre windows sur mon 120Go Ibm 7200t udma 100 alor que mon 80 Go maxtor 7200t etait en udma 133 c pour ca que je voudrai bien le recuperer de plus que ca fait de la place en moin :-P

j'avais entendu parler sur internet d'un formatage qui remettait un disque dur a neuf mais que c'etait extremement long a faire (pour 1Go +- 20 minutes) mais pour moi le temps et sans importance vus que mon pc tourne qu'asiment 24 heures sur 24 meme si je doit le laiser tourner 3 jour non stop pour le formater c pas un prob mais le prob c que je trouve plus ou cete article etait sur le net :P

je croix que c etai un formatage de bas niveau mais je suis pas certain

merci de m'aider sur ce prob qui et bien enervant :-(

Posté(e)

j'avais entendu parler d'un formatage asser special (ce que je sais de ce formatage c que c tres long) mais je connais pas trop comment ca ce fait

ou y a t'il moyen de changer le bios du disque dur?

Bonsoir !

Pour ce qui est du formatage très long, je suppose que tu parles d'un formatage bas-niveau, mais rien ne prouve que ce soit nécessaire... Peut-être un virus est-il la cause de tes soucis ou un autre composant de ta config a lâché ? :P

Si tu en as la possibilité, essaie de brancher ton HD en slave sur un autre PC, histoire de voir s'il est reconnu ou défaillant (pense à modifier les jumpers!)

En ce qui concerne "le bios du disque dur :-( " : moi y en a pas connaitre ! Le bios étant en quelque sorte le gestionnaire de tes périphériques physiques qui les fait communiquer de façon logique avec ton système . En résumé:

Sois plus clair dans tes explications si tu veux qu'on puisse t'aider efficacement . :-P

Posté(e) (modifié)

je l'ai teste dans une autre machine il demare niquel la 1er fois puis il me dit qu'il y a un prob du periferique ide et puis le pc plante apres le disque dur maxtor boot plus le mais le pc demarre corectement a par que dans le poste de travail le maxtor et plus present :P

tu penserai a un virus a mon avi quand il tente de l'instaler il y a un prob mais au paravent il tourner niquel et ceux qui et du cavalier a changer dans l'autre pc je l'avait changer en slave et je l'ai jamais mit en cs(cable select)

Modifié par neo_39
Posté(e)

:P Je suis désolé, mais j'ai pas encore tout compris: tu dis que ton PC boote nickel la 1ère fois puis que le DDur plante mais que le PC boote quand même ??? :-(:-P:-P Comment un PC peut-il booter si le DDur est planté ? :-P

Je te propose donc de l'essayer (comme déjà dit) sur un autre PC, mais en Slave, pour voir s'il est lisible (le PC en question bootera donc sur un autre DDur!)

Posté(e)

enfait ces ceux que j'ai fait je me suis peut etre mal expliquer j'ai mit le maxtor en slave et je l'ai brancher dans mon 2 eme pc derriere un HD 40Go qui et en master j'allume le pc donc il boot sur le 40 Go il lance windows une fois windows ouvert il veut instaler mon hd maxtor de 80 go et la il me dit qu'il y a un prob du periferique ide le pc plante ecran figer je reset il redemare une fois sur windows il n'est plus present dans mon poste de travail et le pc plante plus mais il y as que le 40 Go de visible et le 80 Go disparu plus rien

ca c le teste que j'ai fait dans ma 2 eme machines(j'ai 2 pc)

et dans mon 1 er pc ou le maxtor etait en master sur ide 1 il boot plus il me demande une disquette ou un cd

maintenant dans mon 1 er pc j'ai mit un de mes hd ibm 120Go udma 100 en master sur ide 1 et instaler windows dessus et il tourne parfaitement

ceux que j'aimerai bien c de recuperer ce maxtor 80 Go udma 133 vut qui et plus rapide que mon 120 Go et de recuperer cette place perdu voila c tout

j'espere que c plus claire pour tout le monde merci a tous de vos reponse

Posté(e)

Salut,

J'avoue avoir du mal à te suivre également, enfin pour un formatage bas-niveau jette un oeil ici ça peut t'aider et sinon Google.

Quant aux raisons pour lesquels il a planté, va savoir, il en avait peut-être marre de se démettre pour toi, lol. Je crois que dans ces cas là faut pas trop chercher à comprendre moi j'ai un DD il y a 2 mois qui m'a fait un bruit horrible, j'ai appuyé dessus et depuis y tourne mieux que jamais.

A plus.