Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème souris sous mandrake


Tyraël

Messages recommandés

Bonjour,

 

A chaque fois que je démarre linux, ma souris a une crise : elle bouge dans tous les sens et je ne peux même plus la contrôler. J'ai remplacé le type de souris par une PS2 à molette (ce que j'ai) mais ce matin ça a recommencé et en vérifiant, le choix était : souris PS2 ou USB quelconque.

Comment peut-on faire pour que le choix reste sur PS2 à molette ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ton fichier /etc/X11/Xorg.conf

 

comment sont définis les options protocole et le device de la section Input device correspondant à ta souris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ton fichier /etc/X11/Xorg.conf

 

comment sont définis les options protocole et le device de la section  Input device correspondant à ta souris

471731[/snapback]

 

Section "InputDevice"

Identifier "Mouse1"

Driver "mouse"

Option "Protocol" "IMPS/2"

Option "Device" "/dev/mouse"

Option "ZAxisMapping" "4 5"

EndSection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/dev/mouse est un lien qui pointe vers?

 

sinon as-tu le service gpm de lancé? si oui, essaie de le désactiver.

 

voir également les options de gestion d'interruption à passer au boot (noapic) des fois que.

 

Rien dans /var/log/syslog?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/dev/mouse pointe vers psaux

Comment on fait pour voir ce qui est lancé ? Et également pour lire un fichier que seul le root peut lire ? (en mode graphique, ça me dit que je n'ai pas le droit)

Et pour noapic, il faut que je redémarre et je le mets où le noapic ?

 

Merci d'être si patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon a priori la souris ps/2 est bien configurée.

 

pour voir les services de lancés, tu dois avoir un outil graphique dans mandrake mais sinon ça peut se faire avec la commande chkconfig (--list je crois mais consulte le man pour plus d'infos)

 

noapic se rajoute

- soit temporairement en l'écrivant lors du boot quand tu sélectionnes quel OS doit être chargé (à moins d'avoir un lilo graphique qui t'empêche de faire quoi que soit auquel cas il faut appuyer sur <tab> pour accéder à une interface texte)

- soit dans le fichier de configuration de ton bootloader (grub ou lilo) dans une ligne append =" ....

/!\ lilo doit être relancé pour inscrire les changements

 

pour lire un fichier appartenant à root en mode graphique, tu dois pouvoir lancer ton navigateur de fichiers en tant que root(je crois même qu'il doit y avoir une entrée pour ça dans le menu mandrake)

 

sinon, dans une console:

kdesu konqueror

(si konqueror est ton navigateur de fichiers)

 

pour accéder aux logs en tant que simple utilisateur, tu peux rajouter ton utilisateur au group adm:

adduser <ton_login> adm

à faire en tant que root dans une console. Le changement aura lieu à la prochaine connexion de l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...