Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partage de données avec Samba


Tyraël

Messages recommandés

Je viens encore de réessayer mais ça ne fonctionne pas. Le montage se lance puis plus rien ne se passe.

Question : Que faut-il mettre lorsque Samba nous demande le nom d'utilisateur, le mot de passe et le domaine ? Son nom d'utilisateru, ou celui de l'ordinateur auquel on veut accéder ?

Modifié par Tyraël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance Points de montage Samba puis je recherche les serveurs, je choisis un ordinateur. Si il est sous win XP, ça me demande nom d'utilisateur, mot de passe et domaine. Si il est sous win 98, ça ne me demande rien. Puis je choisis le point de montage (/mnt/personnel par exemple) puis j'appuie sur monter. La, ça met un message : veuillez patienter, montage de la partition \\...\... en cours, et puis c'est tout, ça ne fait plus rien.

J'ai essayé de faire la commande ping avec la konsole, ça fonctionne et je vais essayer de mettre linux=noapic dans les options de chargement de lilo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En redémarrant ce matin, les partitions n'étaient plus montées, j'ai refait le montage, pour win 98, en changeant une option, le montage est allé s'écrire dans fstab mais pour win xp, comme ça plante, ça ne va pas écrire dans le fichier. Comment je peux faire pour que le montage des partitions de win xp se fasse automatiquement au démarrage ?

 

Merci

 

PS : suite à l'utilisation d'une commande dans la konsole, j'ai supprimé la moitié des données de ma mère sur son ordinateur via le réseau local, je pensait que le répertoire qui avait été créé était encore vide (le montage avait planté) mais non, et les données ont volées. Elle essait d eles récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du désinstaller linux car mon frère a éteint son ordinateur et sa partition était monté. Je ne voyais plus aucune de mes partitions. Mais en réinstallant, je n'ai jamais pu rentrer la moindre chose avec mon clavier car il ne fonctionnait pas. (c'est un clavier trust).

Je vais rester sous win xp jusqu'au mois de mai, à ce moment je me rachèterais un clavier et une souris compatibles avec linux (logitech par exemple).

 

Merci beaucoup de votre aide.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...