Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible d'installer XP sur SATA


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ce week-end je dois monter le PC de mon frerot mais j'ai de gros soucis...

 

config:

A-XP 2800+ Barton

MSI K7N2 Delta2

512 DDR PC3200

Sapphire 9600 XT

DD 80 Go Seagate Barracuda 7200 tr/min 8Mo SATA

Graveur DVD LG

 

Question hardware, je crois que c'est bon, tout est détecté par le BIOS mais je n'arrive pas à installer XP.

J'ai branché comme suit:

- le graveur en master sur IDE 1 (1 cable alim + 1 nappe)

- le DD SATA sur SATA 1 (1 cable alim + 1 nappe SATA)

Séquence de boot: CD ROM / Floppy / Hard drive

qd je boote sur le CD d'XP, au debut de l'install je fais F6 > "instaler pilote SCSI blablabla" et j'installe 2 pilotes fournis sur la disquette de la carte mère: "nforce3 SATA Raid Driver"

Ensuite je partitionne puis Windows copie les fichiers (souvent je suis obligé de retenter +sieurs fois pour certains; aléatoirement et je sais pas du tout pkoi) puis l'ordi reboote, tout va bien et au début de l'install d'XP j'ai le magnifique message:

"Erreur irrécupérable

Le programme d'installation n'a pas pu installer les catalogues de produits. Les fichiers journaux de l'installation devraient donner + d'info."

Et voilà ce que me disent ces fichiers journaux:

"Le catalogue de signature numérique E:\I386\NT5.CAT n'a pu être installé. Le code erreur est fffffc06.

Le texte du message associé au numéro 0xfffffc06 est introuvable dans le fichier de messages pur syssetup.dll."

 

Je précise cependant que l'install d'XP a marché 1 seule fois sur ce PC mais il y avait des bugs de partout et j'ai été contraint de recommencer.

 

J'ai terriblement besoin d'aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re- salut,

 

Oui le CD d'XP est un original.

Finalement le problème est résolu même si je ne comprends pas trop pourquoi :-( .

J'ai simplement viré la barette de 512 DDR PC3200 qui était sur le slot DDR1 (canal B) et mis une autre barette de 256 Mo DDR PC2700 sur le slot DDR3 (canal A). Et là absolument aucun problème.

Alors par contre est-ce que la 512 DDR est défectueuse ou est-ce qu'il fallait juste mettre la RAM sur le canal A, j'en sais rien du tout je vais faire des tests. Sur le manuel de la CM ils précisent bien qu'on peut mettre la RAM n'importe comment.

 

Merci à vous deux en tout cas :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...