Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]impossible d'accéder à mon ordi portable


spoqck

Messages recommandés

Salut tous,

j'ai un problème :P , je n'arrive plus à accéder au contenu de mon ordi portable.

dès le démarrage, j'ai une fenêtre dos en plein écran avec une demande de mot de passe; ça ressemble à un mot de passe du bios mais je n'ai pas souvenir d'en avoir renseigné un. Quelqu'un peut-il m'aider en me disant la manip à faire pour à nouveau accéder à mon ordi ou alors est-ce vain et là j'aurai vraiment les boules !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassure toi ce n'est jamais vain.

il faut arriver à flasher le bios

donne nous le modele de ton portable, on essaiera de voir comment faire.

mais c'est quand meme bizarre qu'un mot de passe se soit mis tout seul.

 

Il n'y a que toi qui utilise cette machine ?

 

Xam666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassure toi ce n'est jamais vain.

il faut arriver à flasher le bios

donne nous le modele de ton portable, on essaiera de voir comment faire.

mais c'est quand meme bizarre qu'un mot de passe se soit mis tout seul.

 

Il n'y a que toi qui utilise cette machine ?

 

Xam666

472528[/snapback]

 

non il y a mon frère qui l'utilise pour jouer quand je rentre le week-end, mais il n'a que 14 ans alors je ne pense pas. Pour le modèle il faudra attendre car je ne l'ai pas sous la main, je t'envoie ça demain.

flasher le bios ça consiste en quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le BIOS est une petite puce contenue sur la carte mere qui renferme toute les informations necessaires au bon demarrage de ton PC (frequences, heure, voltages etc.. et ici en l'occurence ton mot de passe).

Flasher le bios est une technique qui permet de supprimer tout le contenu de la puce, et de remettre un nouveau BIOS plus recent, cependant cette pratique n'est pas anodine, et peut mettre ta CM hors d'usage.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Première question ?

Est un master password qui est installé car dans ce cas tu n'aura pas beaucoup de choix :P

 

Le flashage du bios par méthode software avec un master passwords non connu est peine perdu

 

Si c'est un master passwords c'est le hard qu'il faut attaquer et ce par plusieurs méthode

 

Soit par un démontage et enlevement de la batterie !!! souvent souder et impossible a reseter

 

Faire un cours circuit dans les circuit qui alimente le CMOS (demande des compétence en éléctronique et dépant aussi de la facon donc la ROM a été monté

 

Rom sur support , dans ce cas démontage de la ROM et reflashage avec programmateur d'eeprom

 

Soit technique loopback ne marche que pour toshiba et HP/compaq

 

Voila un thread ou nous en avions parler

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...191&hl=loopback

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je me suis mal exprimé.

je ne veux pas que tu mette ton ordi à jour mais juste faire un reset du BIOS.

Sur les stations il y a normalement un cavalier à changer de position pour faire un "Clear CMOS".

Mais sur les portables je ne connais pas bien.

C'est pour ca qu'il nous faut ton modèle afin de voir s'il n'y a pas une manip pour faire ce "clear CMOS" (consiste à vider les paramètres du BIOS pour les remettre dans les paramètres usines et donc effacer le mot de passe).

 

Xam666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé sur le site de compaq pour télécharger le manuel de ton PC.

Il y est noté que tu dois appeler un gars Compaq pour qu'il enlève ton mot de passe.

A mon avis c'est une manip à faire sur ta machine donc je suppose qu'il pourra te le faire sur téléphone.

 

Xam666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...