Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bios


emma59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici la description de mon pc :

- AMD Athon Barton XP 2500

- Carte mère ASUS A7N8XE Deluxe

- Alim. 350 W autorégulée

- Mémoire 256 DDR PC 3200

 

Je vous expose mon problème :

Ayant 256 Mo de mémoire, j'ai ajouté une seconde barrette de 256 Mo avec les mêmes spécificités que celle déjà installée.

Or celle-ci n'est pas reconnue par mon pc. On me dit d'aller dans le bios !!! mais je n'y connais rien... Que faire dans le bios ??

 

HELP !!! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ALors première chose est ce que tes barretes viennes du même constructeur car elle ont beau avoir des spécficité identique exemple DDRPC3200 256mo il se peut qu'elle n'est pas les même puce ni le même packaging :P ta carte mère qui plus est est un vrai pphénomène pour ca (le NFORCE2 n'est pas innocent non plus )

 

Essaye également la config en DUAL channel et Single channel

 

respectivement 1 et 3 ou 2 et 3

 

et single 1 et 2

 

sinon si tu as un moyen de tester la barrete a part fait le un problème sur un composant est si vite arriver

 

 

pour le bios les seul chose que tu peux changer est dans le chipset features tu met tes barretes en SPD comme ca le Controleur mémoire ira lire dans celui ci pour définir ces latences :-(

 

 

Une petit maj bios peut également résoudre le problème :-P de compatibilité :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ALors première chose est ce que tes barretes viennes du même constructeur car elle ont beau avoir des spécficité identique exemple DDRPC3200 256mo il se peut qu'elle n'est pas les même puce ni le même packaging :P ta carte mère qui plus est est un vrai pphénomène pour ca (le NFORCE2 n'est pas innocent non plus )

 

Essaye également la config en DUAL channel et Single channel

 

respectivement 1 et 3 ou 2 et 3

 

et single 1 et 2

 

sinon si tu as un moyen de tester la barrete a part fait le un problème sur un composant est si vite arriver

pour le bios les seul chose que tu peux changer est dans le chipset features tu met tes barretes en SPD comme ca le Controleur mémoire ira lire dans celui ci pour définir ces latences :-(

Une petit maj bios peut également résoudre le problème :-P de compatibilité :-P

472575[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (et merci pour ton message Pitbac23)

Mon problème est résolu et (ouf !!!) sans passer par le bios.

Il fallait juste changer l'emplacement de la 2ème barrette et la positionner sur l'emplacement 3 (dual channel) comme tu l'as conseillé.

Un grand merci pour ta réponse qui a résolu mon problème et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...