Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment ne pas perdre les fichiers de l'utilisateur d'un ordinateur connecté dans un groupe de travail sous Windows XP lorsque je souhaite le mettre dans un domaine.

Car lorsque je change le groupe en domaine de notre réseau, Windows XP crée un autre profil utilisateur avec Mes Documents vide, la messagerie Outlook Express vide également.

Ce qui est logique car pour lui c'est un nouvel utilisateur de la machine.

Mais y-a t'il quand même un moyen de garder tous ses fichiers pour le nouvel utilisateur ?

Merci de votre aide.

Modifié par sidal77

Posté(e)

Une fois l'utilisateur connecte au domaine tu passe en admin local du poste.

Et dans le répertoire "Documents and Settings" tu copies tout l'ancien profil dans le nouveau (ne pas oublier les fichiers cachés !!!) ... et a sa prochaine connection il a retrouver toutes les données c'est je crois la seule manip

Posté(e)

OK, je vais essayer ca alors et vous pensez que tous va fonctionner nottament la messagerie qui fait référence à un dossier identity avec des lettres bizarres ?

Si c la seule manip. et pensez-vous que ca marche également sous Win 2000 Pro ?

Je vous remercie de votre aide.

Posté(e)

C'est en effet bien plus 'propre' comme procédure et je vais la tester aujourd'hui.

Je ne savais pas qu'il existait une manière de faire ça sous XP 'Copier le profil dans...' et pensez-vous que ça sert justement à régler ce problème de copie de profil ou c'était à l'origine destiné à autre chose ?

Cela marche également sous 2000 ?

Je vous remercie tous de votre collaboration.

Et bonne continuation,

Posté(e)

cela marche sour NT4/2000/XP, et a l'origine c'était pour "synchroniser" les profils dans le cas d'une utilisation connecter au domaine et hors-connexion, bien sur il faut enlever les datas personnelles des profils non seulement cela prend de la place mais en plus ca devient très sympas s'il faut sauvegarder après...

Posté(e)

Bonjour.

...Car lorsque je change le groupe en domaine de notre réseau, Windows XP crée un autre profil utilisateur avec Mes Documents vide, la messagerie Outlook Express vide également.

Ce qui est logique car pour lui c'est un nouvel utilisateur de la machine...

Si je comprends bien ton problème, la solution serait de te connecter à ta station XP et à ton domaine réseau avec le même login et le même mot de passe.

Je m'explique.

Depuis ma station XP, je souhaite avoir accès à un serveur netware (avec le client novell) et à un serveur linux (identifié par un nom de domaine, client microsoft).

De manière à ne pas avoir de problème, sur ma station XP, si mon compte principal est login TOTO / mdp TITI, sur chaque serveur j'ai créé un compte TOTO / mdp TITI.