Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

BOOTER SUR XP


MRIBA

Messages recommandés

lalalalalère : il parait qu'il y a le pote du père d'un copain de sa cousine qui à une version béta et que donc il n'y a rien d'illégal de l'avoir. d'ailleurs si des journalistes peuvent en parler et montrer des photos dans les revues c'est qu'ils ont cette version. A charge à ceux qui ont ces bétas de faire remonter à bill les probs et bugs rencontrés diablotin.gifbandit.gif fait chaud beerchug.gif à la vôtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2001-08-01 13:16, Bolulu a écrit:

 

une petite chose me chagrine tu as 2 DD

 

sur l'un Winme sur l'autre XP et surtout tous les deux en maitre ? peut tu confirmer

 

Autre chose peux tu ns donner le contenu du boot.ini ? bandit.gif

 

 

 

 

salut ! oui les 2 DD sont en maître, voila le contenu du fichier boot.ini

 

 

 

[boot loader]

 

timeout=30

 

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS

 

[operating systems]

 

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows Whistler Professionnel" /fastdetect

 

 

 

Merci d'avance !

 

Oui en fait j'ai xp beta 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me poses une colle avec tes 2 disques en maitre.

 

Le principe de bootmagic (je ne connais pas Xp)

 

imagine que je veux 2 windows identique

 

1 pour bosser

 

1 pour internet

 

Tu as un DD par exemple de 20 MO

 

avec Fdisk tu cree un partition primaire de 10 MO

 

après avoir formaté cette partition on installe Win98 (ou me) puis partition magic puis bootmagic

 

un fois, une fois seulement que le win98 tourne nikel il faut créer avec Partion magic une deuxième partition PRIMAIRE (nota PM va la cacher c'est normal)

 

puis dans bootmagic il faut indiquer que les 2 partitions vont prendre place dans le menuboot

 

puis tu reboote le PC et la il faut indiquer que tu veux la Partition 2 (qui est elle aussi primaire)

 

 

 

Tu installes donc ton deuxième Win

 

Puis il faut reinstaller Bootmagic (le 2eme Win l'a flingué)pour l'informer qu'il a deux partitions primaires

 

 

 

Maintenant tu peux crée cette fois une partition logique pour y mettre des données

 

les 2 win verront les donnees

 

Mais les 2 partitions primaires devront avoir les programmes qui accédent çà ces données

 

nota

 

Toi tu as 2 disques Maitres et ça je sais

 

pas faire (c'est peut être possible)

 

 

 

de toute maniere il manque des infos dans le bootloader car je ne vois pas l'autre Win

 

 

 

Voila en gros le principe de bootmagic, si cela peut t'aider beerchug.gif bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2001-08-02 16:51, Bolulu a écrit:

 

Tu me poses une colle avec tes 2 disques en maitre.  

 

Le principe de bootmagic (je ne connais pas Xp)

 

imagine que je veux 2 windows identique  

 

1 pour bosser

 

1 pour internet  

 

Tu as un DD par exemple de 20 MO

 

avec Fdisk tu cree un partition primaire de 10 MO

 

après avoir formaté cette partition on installe Win98 (ou me) puis partition magic puis bootmagic

 

un fois, une fois seulement que le win98 tourne nikel il faut créer avec Partion magic une deuxième partition PRIMAIRE (nota PM va la cacher c'est normal)

 

puis dans bootmagic il faut indiquer que les 2 partitions vont prendre place dans le menuboot

 

puis tu reboote le PC et la il faut indiquer que tu veux la Partition 2 (qui est elle aussi primaire)

 

 

 

Tu installes donc ton deuxième Win

 

Puis il faut reinstaller Bootmagic (le 2eme Win l'a flingué)pour l'informer qu'il a deux partitions primaires

 

 

 

Maintenant tu peux crée cette fois une partition logique pour y mettre des données

 

les 2 win verront les donnees

 

Mais les 2 partitions primaires devront avoir les programmes qui accédent çà ces données

 

nota  

 

Toi tu as 2 disques Maitres et ça je sais  

 

pas faire (c'est peut être possible)

 

 

 

de toute maniere il manque des infos dans le bootloader car je ne vois pas l'autre Win  

 

 

 

Voila en gros le principe de bootmagic, si cela peut t'aider beerchug.gif bon courage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais c'est normal que tu ne vois pas le deuxieme DD dans boot.ini car quand j'ai booté sur xp j'ai desactivé le premier DD dans le BIOS, le probléme je peux booter sur xp mais pas avec bootmagic qui est installé dans le premiers DD (qui est sur la premiere nappe IDE), et j'ai dejà essayé en mettant le deuxieme DD en esclave j'ai la même erreur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je crois que ton problème est tout simplement du a ta version de BootMagic... dans la version 7 de partition magic la nouveauté est la prise en charge de WindowsXP...alors...je crois que la solution est de te procurer la nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ElricX² > et je me suis avoir car je cherche une solution que je ne pouvais résoudre apparemment "Le 2001-08-01 12:35, Bolulu a écrit: bootmagic est-il compatible XP ? "

 

 

 

PM en version 7 je suis allez sur le site j'ai pas trouvé cette version icon_confused.gif remarque le site français s'autoglorifie mais pour trouver une info produit rapide ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...