Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

freebox plante à l'allumage de l'ordi


leoburd

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Mon ordi tourne sous XP avec une freebox V3 relié par Ethernet.

 

Depuis hier, et alors que je n'ai strictement rien changé, ni rajouté dans la pièce, ma freebox plante dés que j'allume mon ordi.

 

Pourtant la freebox est sur une étagère à 1.80 m de haut, mon ordi est posé au sol, et le câble Ethernet n'est même pas branché.

 

Au secours, un coup de main svp :P

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part que les halogènes pouvaient perturber la Freebox. Y en a-t-il un près de la tienne  ??

 

Déplace ta Freebox pour voir si le Pb persiste....

475836[/snapback]

 

Non pas d'halogène, pas de micro-ondes, et aucun appareil quel qu'il soit n'a été rajouté depuis au moins 3 mois. C'est une chambre, donc c'est vite vu.

 

 

Je vais déplacer ma bobox.....

Modifié par leoburd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 PC chez moi, tous reliés à internet via freebox routeur, 2 à l'étage pour les jeux et un dans le salon destiné au serveur FTP et à la mule ki tourne 24/24.

Un jour, suite à une coupure de courant (j'avais pas fait le rapprochement), la freebox se déconnectait quand le PC d'en bas était allumé et se reconnectait une fois le pd éteind. J'ai d'abord cru à un virus mais ça déconnectait même quand le PC n'était pas relié au switch. J'ai branché ce PC sur TOUTES les prises de l'appartement dans TOUTES les pièces et dès qu'on l'allumait,... déconnexion !!! Après beaucoup de cheveux arrachés, j'en suis arrivé à la conclusion suivante: en fait, la coupure de courant avait endommagé l'alim (qui fonctionnait quand même !!!) et ça causait des interférences électriques qui faisaient déconnecter la freebox, où que le PC soit branché dans l'apart.

Débranche ton PC de ta freebox et allume le, si elle fait pareil, tu as ta solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...