Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

slt

je cherche le moyen de prendre connaissance des modules qui s'ajoutent au démarrage (par ex. Viguard a cette fonction). J'ai été voir leur page web (Tegam) mais les prix ne sont pas affichés et leurs ventes ne concernent pas la Belgique. Habitant à Bruxelles je dois donc chercher une autre solution. Quelles sont les infos, docs de référence et petits (ou grands) programmes dénonçant les modules de toutes natures qui autrement en profitent pour se faufiler et s'imposer dans le démarrage à l'insu de l'utilisateur non averti? Pourquoi ce sujet est-il peu exploité sur le Web? Dès que l'on est un peu moins ignorant à ce propos, comment appliquer une défense à une telle menace insidieuse? Merci pour un réponse suggérant une orientation...

Posté(e)
slt 

je cherche le moyen de prendre connaissance des modules qui s'ajoutent au démarrage (par ex. Viguard a cette fonction). J'ai été voir leur page web (Tegam) mais les prix ne sont pas affichés et leurs ventes ne concernent pas la Belgique. Habitant à Bruxelles je dois donc chercher une autre solution. Quelles sont les infos, docs de référence et petits (ou grands) programmes dénonçant les modules de toutes natures qui autrement en profitent pour se faufiler et s'imposer dans le démarrage à l'insu de l'utilisateur non averti? Pourquoi ce sujet est-il peu exploité sur le Web? Dès que l'on est un peu moins ignorant à ce propos, comment appliquer une défense à une telle menace insidieuse? Merci pour un réponse suggérant une orientation...

476458[/snapback]

Bonjour,

Je sais pas si c'est exactement ce que tu recherches mais il exuste un petit utilitaire gratuit qui te previens des qu'une clef de registre est modifiée ou ajoutée.

Il s'agit de registry prot édité par DIAMONDCStu peux le telecharger la:

http://www.tucows.com/preview/218922.html

J'espère que cela répond à ta demande...

Reglyss

Posté(e)

Bonjour,

Personnellement je regarde régulièrement le nombre "d'entrées de démarrage" avec RegSeeker.

En cas de nouveau prog non souhaité (ou revenant de façon récurante - type QuickTime ou RealPalyer ...) il est très facile de le supprimer ou de le désactiver avec cet outil.

Sinon un bon vieux "ctrl alt suppr" après ouverture de windows te permet de voir si le nombre de processus est bien stable.

Posté(e)
Bonjour,

Je sais pas si c'est exactement ce que tu recherches mais il exuste un petit utilitaire gratuit qui te previens des qu'une clef de registre est modifiée ou ajoutée.

Il s'agit de registry prot édité par DIAMONDCStu peux le telecharger la:

http://www.tucows.com/preview/218922.html

J'espère que cela répond à ta demande...

Reglyss

476461[/snapback]

merci regliss. :P C'est vrai, il suffit d'accepter ou de refuser avant le redémarrage ce qui veut s'installer dans le démarrage

Posté(e)

pour completer coolman"Tu peux aussi installer Spybot",tu installes le tea-timer(le flic de la bdr qui surveille toutes modifs et t'avertit de tout changement,à toi ensuite de "allow change" ou "denie change").

C'est pour moi un excellent log. :P