Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[HELP] Quel est le proc ??


Messages recommandés

J'ai un pote qui m'a laissé son tout nouveau portable à configurer. Mais j'ai une très grosse frayeur pour lui: on lui a vendu comme étant un Athlon 64 3000+; mais déjà Windows affiche: Mobile AMD Athlon XP-M processor 3000+ et alors du côté d'Everest c'est pire que tout, lui il dit: Mobile AMD Sempron 1600 MHz (8*200) dans "carte mere > processeur" et Mobile AMD Athlon XP-M 3000+ dans "CPUID". Il indique aussi socket 754

Alors, il y a tromperie ou je suis trop méfiant?? Y'a même un auto-collant AMD Athlon 64 et un logo A64 au boot.

Modifié par Funky-Fresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui m'a laissé son tout nouveau portable à configurer. Mais j'ai une très grosse frayeur pour lui: on lui a vendu comme étant un Athlon 64 3000+; mais déjà Windows affiche: Mobile AMD Athlon XP-M processor 3000+ et alors du côté d'Everest c'est pire que tout, lui il dit: Mobile AMD Sempron 1600 MHz (8*200) dans "carte mere > processeur" et Mobile AMD Athlon XP-M 3000+ dans "CPUID". Il indique aussi socket 754

Alors, il y a tromperie ou je suis trop méfiant?? Y'a même un auto-collant AMD Athlon 64 et un logo A64 au boot.

476744[/snapback]

 

 

Salut alors deja everest ne reconnait pas forcement tout et en plus j'ai eu le meme probleme avec le pc de mes parents et la j'etais sur que c'etait un amd 64 3000+ car c'est moi qui est monté le pc...

 

Je pense que c'etait du a la fonction qui permet de baisser la frequence du proc quand celui ci ne travail pas (cool'n'quiet)

 

ensuite si le socket est 754 ben c'est forcement un amd 64 car il n'y a que ce proc qui utilise ce socket

 

pour en avoir le coeur net tu peux allé voir dans le bios et la ca sera marqué dans les options ou dans config... (press suppr au demarrage)

 

@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 avec l'annonce de VAL973,

 

Amis possesseurs d'Athlon 64, sachez que ce processeur intègre une technologie comparable aux processeurs pour ordinateurs portables, qui permet d'abaisser la fréquence de fonctionnement lorsque l'utilisation est faible. Si l'économie d'énergie vous importe peu, en revanche, le dégagement d'énergie drastiquement réduit, permettant à certains ventilateurs de stopper complètement, vous intéressera peut-être.

 

Oui mais, cette technologie n'est pas activée par défaut, et plusieurs manipulations sont nécessaires pour en profiter. Par bonheur, notre ami et partenaire TT-Hardware nous livre la recette pour activer cette fonctionnalité.

 

Matériel requis :

 

Carte mère gérant cette technique. Par exemple, l'ASUS K8V SE Deluxe

Un système d'exploitation compatible. Par exemple, Windows XP

 

Une fois ce matériel réuni, il vous faudra activer cette fonctionnalité dans le bios. Sur l'ASUS K8V de test, l'option se trouve dans Advanced / CPU Configuration / AMD Cool'N'Quiet. Puis, mettre à jour le pilote du processeur du gestionnaire de périphériques de Windows. Puis, choisir la "Gestion d'alimentation minimale" dans le profil de gestion d'énergie.

 

Si vous ne vous en sortez pas, vous pouvez consulter l'explication de TT-Hardware, plus détaillée et assortie de screenshots.

 

http://forum.presence-pc.com/presencepc/Le...ujet-5332-1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...