Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fire Wall/Anti virus


dmicke6

Messages recommandés

Bjr.Suis sous Windows 98Se/Firefox .Faut il installer un pare feu et/ou Anti virus compatibles avec ce type de configuration,? Lesquels?

Merci d'avance.

476973[/snapback]

 

La réponse a "Faut il installer un pare feu et/ou Anti virus ?" est clair : Oui, il faut absolument avoir un Firewall ET un antivirus d'installé sur sa machine et ce, quelque soit la configuration de son système.

 

Ensuite, lesquels ?

Une solution gratuite (et qui je pense est compatible avec tous les windows) est :

Kerio Personal Firewall (v. 2.1.5) comme Firewall

et Antivir Personal Edition comme antivirus.

 

En ce qui concerne les solutions payantes, je ne connais pas trop les différens produits existants (peut-être Norton qui je crois propose un firewall couplé avec un antivirus mais je n'en suis pas trop sur)

 

En espérant que j'ai un peu éclairé ta lanterne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

(peut-être Norton qui je crois propose un firewall couplé avec un antivirus mais je n'en suis pas trop sur)

Oui exact. Mais faut voir ce que ça bouffe comme ressources ... pour une efficacité controversée.

Pour ma part, j'utilise Antivir et Zone Alarm tout 2 gratuits, avec une fermeture des ports critiques par le logiciel Zebprotect, un bon fichier Host, et bien sûr Firefox avec son plugin Ad-block pour bloquer toutes les pubs( depuis 3 mois ) et je dois dire que je ne suis pas embêté. Et je ne débourse pas 1 centime dans ce domaine.

Modifié par L@urendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui exact. Mais faut voir ce que ça bouffe comme ressources ... pour une efficacité controversée.

Pour ma part, j'utilise Antivir et Zone Alarm tout 2 gratuits, avec une fermeture des ports critiques par le logiciel Zebprotect, un bon fichier Host, et bien sûr Firefox avec son plugin Ad-block pour bloquer toutes les pubs( depuis 3 mois ) et je dois dire que je ne suis pas embêté. Et je ne débourse pas 1 centime dans ce domaine.

477011[/snapback]

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

477046[/snapback]

Hello,

 

Pour ma part, j'utilise Zone Alarm et Avast et je n'ai aucun problème.

Je me suis même payé la coquetterie d'installer Visualzone en complément de Zone alarm, histoire de voir qui essaye de m'attaquer. Il ne se passe pas deux minutes sans qu'il y ait une attaque...

 

Tout cela est gratuit et fonctionne. Que demander de plus ??

Le site de Zebulon est, il faut l'avouer, une référence en la matière. De néophite, je commence à prendre petit à petit mes galons de PC user.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...