Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• 4 ans après...

Posté(e)
Bonjour, je possède actuellement Kaspersky qui est vraiment très bien. Mais, j'ai plusieurs fois entendu parler en bien de Nod32.

D'après vous, lequel est le meilleur ?

Bonjour,

Si l'on s'en tient au classement des meilleurs antivirus, NOD32 obtient une note de 94 % (11ième du classement) alors que Kaspersky est premier avec 99%. Moi perso j'utilise NOD32 pour conserver une rapidité suffisante sur mon PC de travail, donc pas trop de surf etc.., pour cette utilisation il est à première vue suffisant puisque que mon instal à plus d'un an sans problème (pourtant je surf quand même avec cette machine mais prudemment). Hélas pour le PC de mon amie, fan de jeux à télécharger, msn etc, il détecte des trojans régulièrement et à mon avis le pc est infecté...Depuis peu, mon pc portable affiche de temps en temps un UC à 100% (synonyme d'une infection) et le vendeur m'a dit d'utiliser Kespersky.. Bref la meilleur des protection n'existe pas, il faut juste être très prudent lorsqu'on utilise internet voir--> http://forum.malekal.com/search.php?t=4650 ... Le conseil d'une connaissance : avoir un pc de "travail" pour ses données sensibles, pc banking, etc et un second pc avec kaspersky pour les activités de "divertissement divers" dangereuses sur internet (sans réseau bien entendu) sur lequel on ne branche aucune clef usb etc et que l'on utilise pas simultanément sur la même connexion que le pc de "travail"..Sur lequel on ne laisse ou utilise aucun mot de passe sensible, sur lequel on ne laisse aucun fichier perso sensible...A titre d'info, j'ai entendu un responsable informatique d'une banque belge à la radio, sous-entendre que si certain utilisateur s'était fait piéger leur internet banking par fishing(fait divers réel) s'était parce que leur pc était mal protégé. Bref il s'instaure une sorte d'auto-responsabilité et vu qu'il est impossible de se protéger à 100%, c'est comme pour le sida ou l'hépatite, il faut faire attention ou l'on traîne lol :P et pourtant nul n'est à l'abris....(même pas un moine ou un curé lol )

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour une utilisation raisonnable et raisonnée de son PC: Un pare-feu + Antivir en bouclier résident + MBAM pour des scans périodiques c'est bien suffisant. Je ne vois la la nécessité de s'encombrer de produits plus sophistiqués.

Veiller aussi à garder vos programmes à jour (voir chez Secunia) et ettoyer périodiquement votre PC avec CCleaner.

Seb, tu parles de quel classement?

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

bonjour sacles

seb en tant qu'invité fait partie des joyeux plaisantins! (ou alors il s'entraine à répondre sur de vieux sujets!)

le sujet date début 2005

:P

Posté(e)

salut à tous,

mon avis n'est pas spécialement autorisé, mais j'ai un peu tout essayé, sauf Kaspersky.

pour ma part, j'ai une excellente opinion de NOD32, qui je crois est programmé en assembleur, et consomme tres tres tres peu de ressource.

son taux de détection est variable selon les tests lus, certains, excellents d'autres moins, mais c'est vrai pour bcp d'antivirus.

quelqu'un a osé dire un gros mot ("Norton"), c'est vraiment un des rares a éviter !

Posté(e)

Re,

quelqu'un a osé dire un gros mot ("Norton"), c'est vraiment un des rares a éviter !

Ah bon! Pourtant les avis sur la nouvelle version sont positifs.

Les choses évoluent.

Salut. Bonne fin de week-end.