Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut g un barton 2500+ avec une carte asus a7v8x-mx ma carte peut monter sa fsb jusque 200 par switch car bloquer dans le bios mais lorsque je fais la manip le pc demarre mais pas l ecran kelkun peut m aider

Posté(e)
salut g un barton 2500+ avec une carte asus a7v8x-mx ma carte peut monter sa fsb jusque 200 par switch car bloquer dans le bios mais lorsque je fais la manip le pc demarre mais pas l ecran kelkun peut m aider

477700[/snapback]

Beaucoup de chance pour que la carte-mère soit instable à cette fréquence. J'avais le meme problème avec mon ABIT NF7-S v1.2. Elle permettait de régler le FSB à 200 Mhz mais elle ne le supportait pas de façon officielle.

Posté(e)

hmm ca peut peut-être venir de la ram quelle est sa fréquence ??

ou alors peut-être que ca a augmenté la fréquence pci et agp...

est-ce que des ventilo tournent ?? (bruit??)

Posté(e)

salut

enfait si je lit bien tu a monter la fsb a 200 mhz d'un coup car si je me trompe pas ta fsb d'origine et a 166 mhz

il faut monter progresivement et tester ta machine

un bon oc ne ce fait pas en 5 min

monte de 5 mhz a la fois puis teste ton pc avec un bench ou un bon jeux bien gourmand

si ton pc tien plus de 30 min sans planté c bons rajoute 5 mhz et refait l'etape ainsi de suite jusqu'a que tu arrive a ca frequence stable (pc qui tourne avec un bench ou un jeux bien gourmant sans planter plus de 30 min)

puis monte le vcore du proc la vas doucement si je me trompe pas il doit etre en 1.65V

monte le par pallier de 0.05 V

comme ca tu poura monter encore un petit peut sa fsb

fait aussi attention que ca temperature depase pas 60° a pleine charge

et aussi c quoi ta ddr de la pc2700(333Mhz) ou de la pc3200(400Mhz)