Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

vu que ton graveur n'est reconnu qu'un fois de temps en temps et que avec les autres periph pas de problèmes tu as un problème matériel.

vérifie que la nappe ide est bien branché et teste avec une autre. si ça ne change rien fait jouer le sav de ton graveur

Posté(e)

bonjour a tous

j'ai le meme graveur (ts-h552u) j'ai mis le firmware a jour (v05) et je n'arrive toujours pas à graver des cd de plus de 700 mo

g des cd de 900 mais meme 710 mo ca passe pas

g bien modif les options d'overburning dans nero (6.3...)

je ne sais pas quoi faire peut etre que ce modele ne gere pas ca

• 2 semaines après...
Posté(e)

salut les amis

je viens acheter un graveur dvd samsung ts-552 u etant fidele acheteur de samsung depuis 1987 j ai un probleme lorsque je grave des films dvd ils sautent voir l image se figent puis redemarre, je grave sur du bullpaq auai-je une incompatibilitee avec ses dvd r vierges

j ai un pc 1200 amd avec carte mere msi k7turbo 512 mo et 128 en video

lecteur dvd, graveur cd, et depuis peu graveur dvd samsung le tout sur la meme tour

quand penser vous de ce probleme

merci d avance a vous qui m aiderai

Invité Gil-Galad
Posté(e)

j'ai récupéré ce graveur gratos et je constate une chose : c'est une vertable plaie, que ce soit avec n'importe quelle version du bios ou d'aspi. Il m'a provoqué de multiples ralentissement voir plantage sous mce qui ont bizarrement disparu des que j'ai remis mon lite-on...

c'est un produit a eviter.

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonsoir à tous et à toutes,

:-P En ce qui concerne le graveur CD/DVD-W +/- R TS-H552B ; je puis vous en parler en toute impartialité puisque faisant référence à mes propres déboires et avoir essuyé les plâtres face à ce graveur récalcitran que je déconseille fortement d'acheter ; même au rabais à moins d'aimer les galères impossibles à résoudre !

Je me suis porté acquéreur de ce graveur fin décembre 2004 qui est fabriqué sous licence samsung et est vendu en OEM, d'ailleurs il ne porte pas le login "samsung" en façade.

:P A la première installation ; il est reconnu immédiatement par le système, mais là s'arrête le plaisir de cet appareil.

En lecture et en gravure ; il est aléatoire même avec les propres DVD +/- qu'il ne reconnaît que partiellement et ne parlons pas des CD Rom qu'il refuse de lire. De plus, il chauffe énormément les disques que l'on récupère après les refus de lecture !

J'ai donc reporté l'appareil chez le vendeur qui me l'a remplacé sans aucune difficulté d'ailleurs, par la même marque identique. Logique jusqu'au bout et excellent commercial!

:-P Re installation et aussitôt mêmes problèmes. Il ne reconnaît qu'épisodiquement les DVD - se gèle et finit par bloquer le système ; même avec de nouvelles mappes et différents tests sur d'autres appareils pour plus de sureté. Tous ces divers essais n'ont rien changé !!

:-P Donc retour au magasin et là, je reste estomaqué car vendeur me dit que l'on va laisser la marque <samsung> car il avait trop de retour magasin avec ce graveur.

Les problèmes de firmware sont connus mais même avec les mises à jour ; aucun changement n'est apporté au fonctionnement de ce graveur.

:-( A la place, j'ai donc hérité du dernier graveur <NEC> avec les mêmes fonctions que le "samsung" = CD RW / DVD RW-/+ . Maintenant ; il me reste à le tester et savoir ce que vaut vraiment la bête !!

Pardon de m'être couché aussi longuement, mais pour tous ceux qui veulent faire l'achat d'un graveur ; évitez cette marque !!!

@++

• 3 mois après...
Posté(e)

Coup de gueule...! :-P

Le graveur Samsung TS H552 est une grosse m.... à éviter.

C'est une escroquerie pour pièger les pauvres innocents que nous sommes tous. Enfin... presque tous. :P

Pour vous faire une opinion allez visiter le furum :

http://www.francegravure.com/portail/modul...181comment197

Je viens d'acheter ce graveur de DVD, il ne reconnaît pas les CD et DVD vierges et déjà gravés. J'ai pas essayé d'autres fonctions.

Je m'empresse de le démonter, de le remettre dans sa boîte toute neuve et de me le faire remplacer illico par un modèle de marque différente.

Cherchez pas plus loin, cherchez pas à bidouiller vos softs quand c'est le Hard qui est merdique. :P

Excuse-moi Monsieur le gentil et très nécessaire Modérateur pour ce vocabulaire pas très académique, mais à mon corps défendant je m'aperçois que le Pb est connu depuis plus de 10 mois et que Samsung n'a pas encore retiré de la vente son engin. C'est ça qui me mets en boule :-(

• 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous, :-(

J'ai résolu définitivement le problème avec mon graveur SAMSUNG TS-H552 puisque le SAV de mon magasin m'a remboursé :P.

La liste des mécontents s'allonge sur le Forum dont je vous ai donné le lien dans mon post précédent :P .

IMPORTANT :

Si vous êtes dans ce cas et même après la fin de la garantie commerciale (1an généralement), vous pouvez auprès de votre vendeur, exiger le remboursement ou l'échange standard (si vous êtes maso) de votre graveur, au titre de la garantie légale portant sur les vices cachés :P .

Pour convaincre votre vendeur, faites comme moi, confiez-lui une copie des commentaires Forums des utilisateurs et s'il est réticent, informez-le de votre intention d'envoyer un courrier à la rédaction du journal "60Millions de consommateurs" surtout si c'est une grande surface qui vous l'a vendu :-P .

A+ :P

Modifié par Poun64
Posté(e)

oui mais si je rajoute que j'en utilise 1 au boulot sans aucun pb,depuis sa sortie (MAJ du firmware au fur et a mesure) on fait comment ?

(CD de marque memorex, imation, verbatim et DVD tdk, verbatim)

pour en revenir au pb de départ, vérifies que néro est à jour, et eventuellement alcohol 120% ...

Posté(e)

Salut à toutes et à tous :P.

A Florent,

Je sais qu'il y a des utilisateurs satisfaits de ce graveur :P.

Pour info, le mien n'a jamais reconnu les CD-R et -RW TDK et Verbatim (vierges et déjà enregistrés) :-P.

De plus il prenait la tête à ma carte mère et allumant en permanence et sans raison, la LED d'activité du Disque Dur :P.

Vu le nombre des mécontents qui s'expriment dans les Forums, je pense que tu ne dois pas gâcher la chance que tu as et te suggère de miser tes 2 dernières payes en jouant au loto :-(.

J'ai cru comprendre que le Pb de ce zinzin ne réside pas au niveau du Firmware puisque sa mise à jour (quelle que soit sa version), n'a jamais apporté de solution.

Posté(e)
Salut à toutes et à tous :P.

A Florent,

Je sais qu'il y a des utilisateurs satisfaits de ce graveur :P.

Pour info, le mien n'a jamais reconnu les CD-R et -RW TDK et Verbatim (vierges et déjà enregistrés) :-P.

De plus il prenait la tête à ma carte mère et allumant en permanence et sans raison, la LED d'activité du Disque Dur :P.

Vu le nombre des mécontents qui s'expriment dans les Forums, je pense que tu ne dois pas gâcher la chance que tu as et te suggère de miser tes 2 dernières payes en jouant au loto :-(.

J'ai cru comprendre que le Pb de ce zinzin ne réside pas au niveau du Firmware puisque sa mise à jour (quelle que soit sa version), n'a jamais apporté de solution.

564358[/snapback]

Bonsoir,

Moralité de 40 messages, il faudrait être maso pour acheter ce graveur.

Poun64 est-ce que tu vas acheter un samsumg même un autre modèle.

Moi pas, vous m'avez fait suffisamment peur.

Publicité gratuite j'ai toujours acheté des graveurs liteon, jamais de problème

depuis des années.

Salutations

A+