Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ordi ne démarre plus


bart797

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

:P J,ai un assez gros probleme. Mon ordinateur ne démarre plus. Un soir je l'ai fermé et kan j'ai voulu le démarrer le lendemain il ne démarrait plus. Au début j'ai pensé que c'était le bloc d'alimentation mais je l'ai changé et ce n'Est pas lui. J'ai sorti tout les périphériques et je les ai remis et toujours rien. J'ai pense que c'était le bouton de démarrage ou les fils relies a la carte mere mais non. J'ai testé le bouton avec un tournevis mais ca ne marche pas. Vous avez des idées???

478525[/snapback]

Bonsoir,

 

Etant donné que le bloc alim est bon, si rien ne s'allume, c'est soit le processeur qu'est claqué, soit la carte-mère qui est flinguée elle aussi ou les deux.

 

Est-ce que votre ancien bloc alim fonctionne encore ? Si il a cramé, il a pu flinguer la carte-mère, j'ai déjà vu ça plus d'une fois chez des clients, le bloc alim se met en court-circuit souvent çà flingue la carte-mère aussi, pas sytématiquement non plus, mais 1 fois sur 3 en moyenne, voir même beaucoup plus rarement le proc, autrement un mauvais contact sur la prise ATX Power de la carte-mère, parfois en débranchant et en rebranchant plusieures fois de suite on arrive à résoudre le problème, si c'est un faux contact, autrement nettoyer les pins de la fiche ATX Power à l'alcool à 90° peut éventuellement résoudre ce problème. Autrement pour tester une carte-mère, ne garder branché, que la carte graphique, souris, clavier et la RAM, débranchez tout le reste HDD, carte son et autres cartes, lecteurs etc... Pour voir si le bouton Power de la façade avant, n'a pas de problème, démarrer la carte-mère au tourne-vis, virer le fil qui relie la carte-mère au bouton de démarrage (ATX-SW), fermer le circuit avec le tourne vis en touchant les 2 pins de la carte-mère ATX-SW, attention au court-circuit, uniquement ces 2 pins autrement si vous touchez un autre pin, étincelles garanties et carte-mère vraiment flinguée. Vérifier que votre CPU n'est pas cramé, en le démontant, si c'est noir en dessous, c'est pas bon signe, c'est même la cause de la panne, souvent quand le proc est cramé, la carte-mère est touchée elle aussi, surtout si le proc a fondu (déjà vu proc et radiateur soudés ensemble). Ce qui serait bien, c'est de pouvoir tester votre CPU, sur un autre PC fonctionnant parfaitement avec une carte-mère compatible avec celui-ci. Si le proc est bon et que vous avez fait ces testes, si ça fonctionne toujours pas, c'est que la carte-mère est HS.

 

Bon Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...