Aller au contenu
skro

branchement en esclave???

Messages recommandés

J'ai un graveur et moi yen a vouloir l'installer. mais vu ke je suis un newbies,

 

je sais pas e ke ca veux dire moi brancher en esclave!! je dois brancher le graveur en esclave et le lecteur cd en maitre.

 

icon_confused.gificon_confused.gif

 

 

 

Merci de votre aide compatissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a l'arriere du lecteur à coté du branchement de la nappe tu as généralement

 

une serie de petite broche un petit strap (cavalier) est pose sur l'un deux (souvent de couleur bleu) juste à coté ou sur le dessus tu as la manière dont tu dois positionner ce petit cavalier de manière à ce que ton gravuer passe en esclave. au besoin la doc du graveur l'indique. c'est la même chose que pour les DD bandit.gif bonne gravure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reherches un post que j'avais ecris intitulé"horreur malheur ca marches toujours pas" ecrit le 24/7

 

tout y est expliqué clairement

 

 

 

_________________

 

un pour tous tous pour ZEBULON 0001.jpg&w=80&h=80

 

[ Ce Message a été édité par: d'artagnan le 2001-08-02 19:41 ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Esclave ou maitre ??? très bonne question

 

 

 

Si vous connectez le graveur sur la même nappe que le disque dur ou qu'un lecteur de CD-ROM, il est en Slave (esclave). S'il est seul sur une nappe, il est Master (maître). Certains modèles de graveur ne fonctionnent qu'en maître. Consultez le manuel de votre périphérique pour vous en assurer. Si votre graveur ne démarre que comme maître, le branchement doit se faire sur la seconde nappe de fils.

 

En effet, le disque dur doit rester maître sur la nappe primaires. Effectuez le réglage de votre graveur en maître ou en esclave au moyen de jumper (cavalier) situé à l'arrière du boîtier. Sur les trois emplacements possibles, deux seulement nous intéressent : esclave (slave, ou SL) maître (master, ou MA). Si nécessaire, déplacez le cavalier en le tirant vers vous pour l'extraire. Insérez le graveur en le vissant dans son logement et reliez-le à la nappe de fils. La ligne rouge imprimée sur l'un des côtés de la nappe se met du côté de l'alimentation. Branchez le câble électrique issu du bloc d'alimentation du PC. Il se termine par un connecteur blanc relié à des cables rouges, noir et jaune. Un détrompeur vous signale une insertion erronée. Pour écouter les CD audio à partir du graveur, branchez-le à la carte son via un câble spécial fourni généralement avec le graveur. Reportez-vous au manuel de la carte son pour savoir comment effectuer le branchement.

 

Dès qur tout est en place, démarrez votre PC. Ne revissez pas le capot avant d'être certain que l'opération soit réussie.

 

 

 

Extrait de

 

http://pcpratique.free.fr/optimisation/ins...tallcdride2.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuu ok mais j ai 2 Disques Dur un GRAVEUR DE CD (spécial pour Bolulu icon_smile.gif ) un lecteur de cd ... méli-mélo ...on branche quoi avec quoi et qui est maitre#1 ,slave #1 maitre#2 et slave #2 ???? icon_Wobble2.gif

 

[ Ce Message a été édité par: Madzap le 2001-08-07 11:48 ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c est bien...merci mais on m as dit que c était mieux de mettre le lecteur cd en master??? y as t il une raison pour le mettre en slave parceque j aime mieux utiliser mon lecteur cd a outrance plutot que mon graveur $$$$$$ icon_smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×