Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Thunderbird ou Foxmail ?

Messages recommandés

Posté(e)

Pour remplacer Incredimail, j'hésite entre Thunderbird et Foxmail.

J'ai lu différents posts sur chacun d'eux, ainsi que les descriptions sur le site, mais j'hésite toujours.

Pouvez-vous m'expliquer les principales différences entre les 2 ?

Lequel préférez-vous et pourquoi ?

Merci d'avance.

Posté(e)
Pour remplacer Incredimail, j'hésite entre Thunderbird et Foxmail.

J'ai lu différents posts sur chacun d'eux, ainsi que les descriptions sur le site, mais j'hésite toujours.

Pouvez-vous m'expliquer les principales différences entre les 2 ?

Lequel préférez-vous et pourquoi ?

Merci d'avance.

479406[/snapback]

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=58526

j'ai mis un début de réponse là

Posté(e)

Les deux sont tres bien (j'ai utiliser foxmail pas mal de temps et je suis sous thunderbird maintenant)

La gestion des spam me parrait plus efficace sous thunderbird sinon les fonctionnalité son quasiment les meme sur les deux logiciel. Par contre au niveau de l'interface foxmail est beaucoup plus depouillé et thunderbird est beaucoup plus beau visuellement (si ca compte pour toi).

Je te conseillerai d'utiliser thunderbird qui me parait beaucoup plus abouti mais le mieux c'est de les essayer par toi meme car chacun aura une opinion differente

@+

Posté(e)

Thunderbird ressembe bcp à outlook, et foxmail est bcp plus léger...

Personnelement, je préfère Foxmail, mais bon, chacun ses gouts...

Posté(e)

Merci pour vos réponses. :-(

J'ai finalement installé Thunderbird. Je n'ai pas encore d'avis car je ne peux pas encore l'utiliser :P cause pb de connexion, mais je vais détailler ça sur un sujet approprié.

• 3 ans après...
Posté(e)

Bonjour

Moi je suis passé de outlook => thunderbird => et aujourd'hui Foxmail,

Mes premières impressions sont bonnes, agréable et simple d'utilisation.

Le format "standard" des mails (important en cas d'import/export) sur ce plan thunder n'est pas top, pour configurer les comptes c'est galère aussi sur thunder .... disons...."déroutant"

Foxmail est vraiment simple...

Cela fait un mois que je l'utilise, je ne retournerais pas sur thunder, bien qu'au niveau thèmes et extension ça assure, mais ça ne fait pas tout...

Voila pour ma petite contribution..

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Foxmail n'a même pas un dictionnaire orthographique digne de ce nom.

J'ai posé la question dans un autre sujet. Je la formule à nouveau ici: quel est l'éditeur de message HTML dans Foxmail?

Entre le deux (Foxmail et Thunderbird), je choisirais Thunderbird tout en sachant que l'un et l'autre sont assez élémentaires face à certains payants.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour,

au départ OE, puis dans le désordre et plusieurs fois, plusieurs versions, entrecoupé de retour à OE, etc :

- Thunderbird (plusieurs versions, avec modules dont Lightning ...)

- Incredimail (pour voir)

- si.Mail

- FoxMail (dont versions 5.0 - 6.b5 - 6.10 ...)

- Pegasus

- Windows Live Mail

- Outlook

- Pop Peeper (notifieur mais peut servir de courrieleur)

- Pop Tray (idem)

- ... bref j'en oublie ... etc etc ...

Finalement retour à OE ... ouf ! il fait exactement ce que je lui demande et s'ouvre instantanément :P

Posté(e)

Re...

Retour aux sources en somme....

thunderbird = OE amélioré.

Tu oublies peut être pocomail ? :P

:P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sans doute les plus professionnels, très complets mais payants: The Bat! et Becky.

------------

Incredimail est évidemment à éviter (pour ne pas dire plus).

Salut.

Modifié par Sacles