Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Voila g une asus a7v8x-x (avec le chipset kt400 :P ) et il tourne en ce moment avec un fsb de 175mhz (DDR) mais qd je l'augmente ça plante. Je voudrais le passer en 200mhz (ddr) pour que la ram pc3200 soit synchro avec.

Ma question donc c'est : est-ce que en mettant juste un nouveau radiateur bien

plus gros sur le chispet (kt400), est-ce que ça va tenir les 200mhz voulu ???

Au fait j'ai une autre question, la temp de la carte mère que mindique mon bios, et capter d'ou ? sur le chipset?

Merci d'avance pour vos réponses ! :-(

Posté(e)

Salut!

Ah je vois que tu as le meme "excellentissime" chipset que moi :P

Pour linfo j'ai un XP 2200+, 1800Mhz (13.5*133), non bloqué et là je suis à 2100Mhz (12*175)

Posté(e)

Non c le chipset.

Là je suis à 2100mhz et c stable à 100% donc le proc les encaisse.

Mais qd je met genre 177*11.5 (environ 2030mhz), ça plante au bout de qq minute de jeu et en 178*11.5 (environ 2050mhz) bah la ca plante plus vite. Alors ça vien du chipset.

-> Donc ma question est-ce que juste un plus gros radiateur ca suffira à passer des plus gros fsb???

Posté(e)

Perso je ne pense pas que tu puisses aller jusqu'à 200Mhz ... tu pourras à la limite tenir quelques MHz de plus mais ne rêves pas trop...

Posté(e)

salut

comment fait tu pour etre a 2100Mhz stable vu que quand tu et a 177*11.5 (environ 2030mhz), ça plante au bout de qq minute de jeu et en 178*11.5 (environ 2050mhz) bah la ca plante plus vite :P:-(:-P:-P:-P:-P:-P

Posté(e)

quand je suis a 178*11.5, c le chipset qui n'encaisse la fréquence du bus, c du kt400 faut pas oublié, prévu à l'origine pr du 166.