Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

swap : pagefile.sys

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je désire mettre le swap (pagefile.sys) sont mon autre disque (plus performant)

je suis sous win xp sp2

je fais donc la manip dans les propriétés système (avancé - performances - bouton paramètres - onglet avancé - mémoire virtuelle - modifier)

* aucun fichier d'échange sur le disque 1 : définir

* taille personnalisée sur le disque 2 : définir

... par précaution je redémarre (non demandé)

bilan : j'ai bien un pagefile.sys sur mon disque 2 ... mais j'ai aussi un pagefile.sys sur le disque 1

=> question : puis-je le virer :P

Posté(e)

Salut,

la meilleur façon de voir si tu peux la virer suffi de vider le swap a l'extinction de windows.

je m'explique,

tu regarde quel taille ils font tout les deux, tu note leur taille, ensuite tu fais executer -> regedit HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management

Dans la partie droite de la fenêtre, double clique alors sur la valeur "ClearPageFileAtShutdown" puis saisi 1 dans le champ Données de la valeur. Cliquez sur OK.

Fermez la base de registres puis redémarrez votre ordinateur pour valider les changements.

apres tu vas donc revoir tes fichiers et si a pas bouger de taille normalement c'etait qui n'est pas utilisé :-(

pour le premier teste ne l'efface pas, déplace le juste sur le bureau et redémarre et si il y a pas de souci tu peux le delete définitivement :P

ps: dsl pour la taille de la reponse, et ne delete pas les deux de swap lol :-P

• 2 mois après...
Posté(e)

C'est simple il suffit de prendre ou d'avoir les droits et tu supprimes. Clic droit sur pagefile.sys, supprimer ou clic gauche pour le sélectionner et touche suppr.

Posté(e)

impossible de le supprimer...

il me dit que c'est utiliser pourtant j'ai beau redemmarrer...

ca me prend 1.5Go sur un disque quasi plein ...

Posté(e) (modifié)

Est-ce que tu as bien fait ce que j'ai indiqué dans mon premier post ?

Il faut bien mettre "aucun fichier d'échange" et cliquer sur "définir" pour le disque 1 et créer le fichier d'échange sur le disque 2 (cliquer sur définir" aussi).

Redémarre ta machine.

Est-ce que tu vois bien un pagefile.sys sur ton disque 2 ?

Si tu es en xp pro tu as l'onglet sécurité (clic droit, propriétés), mais si tu es en xp fam tu l'as uniquement si tu l'as rajouté ... est-ce que tu l'as ?

Si tu l'as il faut te mettre tous les droits sur ce fichier, et enlève tous les autres utilisateurs ou groupes.

Modifié par douds
Posté(e)

j'ai xp pro et j'ai bien tout fait...

je me retrouve avec un swap de 1.5Go sur une partition de 4Go :P que je veux virer et par conte j'ai un auter swap de 128Mo sur une grosse partition que je veux garder...

impossible de virer le gros... même en vidant la swap a chaque extinction...

heu quel rapport avec l'onglet sécurité?? je suis en administrateur... niark

il y existe pas un moyen de le virer radicalement même si l'est en cours d'utilisation??

Posté(e)

Salut Lordtoniok,

commences par augmenter la valeur du swap sur la grosse partition, p-e que Windows te laisse pas supprimer l'autre swap car sans lui il n'a plus suffisement de mémoire virtuelle...

Ensuite diminue la valeur du swap de ta partition de 4GB, défini, redémarre et regardes ce que ça donne. Si c'est ok tu peux essayer de supprimer complètement le swap sur le 4GB. Pour faire cela il faut d'abord définir 0MB dans les propriétés de mémoire virtuelle, et ensuite effacer à la main le fichier pagefilesys résiduelle.

++