Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Augmenter la memoire ressource systeme..


hekk

Messages recommandés

bonjour

 

Suis pas un pro , je débute, là j'ai pas tout compris :( !

,j'ai lu tous les posts et apparement ya 2 manips à faire pour l'astuce , y en a qui l'on fait sans probleme (toujours en lisant les posts) comment donc juger la manip si l'on n'as pas pu tout faire!? :-?:-?

c'est pas logique...

+

Il y a deux manips différentes à faire, chacune pour régler un problème différent : la première est supposée régler le problème des ressources GDI (l'ajout dans win.ini), la seconde est censée corriger un problème avec les ressources USER (l'ajout dans la base de registre). Etant donné que je n'ai aucun souci avec les ressources USER (voir les screenshots de mes tests), j'ai choisi de ne pas modifier ma base de registre.

Si vraiment tu es persuadé qu'il faut impérativement faire les deux pour qu'elles soient actives toutes les deux (qui sait... "Billou (qui ,grand cachotier ,as peut -être (hypothèse sans preuve) efféctué des modifs systéme adequates au cours des innombrables updates sans en parler" ... hum...), je peux envisager de rebooter encore deux fois sous Windows98.... bizarrement j'ai comme un doute sur l'utilité d'interrompre mon folding juste pour ça... enfin bon... y'a qu'à demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

slt tout le monde

 

Juste un question : ça marche sur XP cette bidouille :-?

Si c'est le cas ou si qqun l'a fait faites moi signe ;)

497042[/snapback]

Je reprends pour ceux du fond qui discutaient : sous Windows 2000 et donc à fortiori sous XP et 2003, il n'y a plus de limite à la taille des ressources GDI et USER puisque la limite de 64Ko était un "reste" de l'architecture Windows 3.11 / Windows 95.

 

En clair : non, cette "astuce" ne donne aucun résultat sous Windows XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends pour ceux du fond qui discutaient : sous Windows 2000 et donc à fortiori sous XP et 2003,  il n'y a plus de limite à la taille des ressources GDI et USER puisque la limite de 64Ko était un "reste" de l'architecture Windows 3.11 / Windows 95.

 

En clair : non, cette "astuce" ne donne aucun résultat sous Windows XP.

497665[/snapback]

 

 

Merci

 

mais ou avais-je la tete :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Voilà,j'ai mené mes propres tests, et grâce à ma vieille version de Mozilla (que je remercie de bouffer toujours autant de ressources graphiques qu'à l'époque où j'ai booté sous Win98 pour la dernière fois, mais aussi pour cette magnifique invention qui est de pouvoir bookmarker un groupe de tabs) j'ai pu acquérir une conviction : cette astuce ne fonctionne pas

 

Salut à tous,

 

Loin de moi l'envie de jouer les archéologues en exhumant des sujets déjà traité il y a des mois, mais ayant été confronté à de gros problèmes de ressources, je me suis moi aussi penché sur le problème et je voudrais apporter ma (maigre) contribution à ce sujet.

 

J'ai fait une petite expérience, qui aboutit à la conclusion suivante : Cette astuce fonctionne...

 

Je m'explique :

 

Ayant une configuration à peu près aussi puissante qu'un vélo solex (Celeron 633 Mhz avec 128 Mo de RAM, sous windows Meuhhhhh, mesdames, messieurs... on ne se moque pas svp...), je cherchais desespérement le moyen qui pourrait me permettre d'ouvrir 200 onglets simultanément (oui, je suis un surfeur de l'extrême) sous Maxthon...

 

En effet, à chaque ouverture de ma session d'onglets sauvegardés, c'était le gros plantage, avec écran figé et impossibilité de booter...

 

Alors recherche sur google, et je tombe sur ce sujet dans votre forum, j'éxecute l'astuce avec la

valeur 4096 pour GDI et USER, je reboote...

 

Voici quelques captures :

 

Capture des ressources systèmes avant de commencer :

 

36f1ee9a039434d5cd88aa76c38bea36.jpg

 

J'ouvre ma session Maxton contenant les 200 onglets que le navigateur ouvre à la volée (je précise que l'intervalle d'ouverture entre les onglets est de 2 secondes)

 

c24aa4916fe5b980be5fbf9e8ec2ba23.jpg

 

Après quelques minutes, voilà le résultat :

 

19557edb53e65289291c0177c609ff9c.jpg

 

Je n'ai aucune connaissance technique, mais je peux affirmer avec certitude que je n'ai fait aucun changement dans ma configuration entre les plantages de mon navigateur et l'éxécution de cette astuce.

 

Par conséquent, je me plais à penser que ce tips fonctionne...

 

Allez soyons fous ! J'augmente les valeurs à 8192...

 

Résultat :

 

Cliché pris avant le lancement des onglets :

 

aed071894ba30830b8652277bda4c8e6.jpg

 

Cliché après chargement des onglets :

 

2047a13865b47fd4aafe96fd2aaa0e5d.jpg

 

Je vous laisse faire la conclusion par vous-même.

 

En tout cas, je crois que j'ai le record d'onglets ouverts avec la config

la plus pourrie...

 

Quand vous aurez le temps, essayez un peu Maxthon... :P

 

Salut et merci ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour l'archéologie, mais... je ne comprends pas ton protocole de test... et encore moins tes conclusions !

 

Reprenons tes résultats à partir de tes screenshots :

- tu lances Maxthon avec la modif effectuée à la valeur 4096 : il reste 78% GDI libres

- tu lances Maxthon avec la modif effectuée à la valeur 8192 : il reste 80% GDI libres (alors que, en doublant la taille, il aurait du en rester 89%)

- tu charges tes onglets dans Maxthon, avec 4096 : il reste 69% GDI libres

- tu charges tes onglets dans Maxthon, avec 8192 : il reste 71% GDI libres (alors qu'en doublant la taille on aurait du avoir 85% libres)

- tu n'as pas indiqué les résultats obtenus sans aucune modif (alors qu'il faut toujours une expérience "témoin", pour avoir une référence)

 

Des différences de l'ordre de 5% peuvent survenir lorsqu'on a le malheur d'ouvrir une appli supplémentaire, ou d'ouvrir son outil de capture avant / après d'avoir lancé le test. J'en ai assez souffert quand j'ai fait mes propres tests. Donc je dirais qu'avec cette marge d'erreur, les résultats ne sont pas significatifs.

 

Les valeurs obtenues n'étant pas du tout celles qu'on était en droit d'attendre par la théorie, je voudrais savoir ce que ça prouve, exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Bon je reprends : comme je l'ai dis précedemment je ne prétends pas être un expert en informatique, loin de là... encore moins un expert en protocole scientifique...

 

Le protocole d'avant test ? Il n'y en a pas vraiment... à part, comme je l'ai dis dans mon précédent post, un gros plantage à l'ouverture des mêmes onglets (et je ne voyais pas l'intérêt d'ouvrir d'autres appli que mon navigateur, vu que mon but premier était d'ouvrir mes onglets à tout prix), avec écran figé et impossibilité de booter...

 

Je suis peut être un peu trop binaire, j'en sais rien, je suis face à un problème de ressource qui fige mon pc, je trouve un tips, je l'éxécute, mon pc ne fige plus...

 

Pour le reste, il va falloir que tu me crois sur parole, on est pas là pour se raconter des bêtises, mais pour essayer de faire avancer le schmilblick, non ?

 

Je ne comprends pas moi non plus ce que tu entends, lorsque tu dis que l'ouverture d'un utilitaire de capture ou d'une autre appli peut provoquer une différence de 5 % ce qui rendrait mon "test" et mes résultats non significatifs...

 

Au contraire, si j'ouvre mon util de capture, qui fait donc diminuer mes ressources, cela devrait aboutir à l'état antérieur à l'exécution de l'astuce, c'est à dire le plantage pur et simple du pc...

 

De plus, il me semble que je ne suis pas le seul ici, à avoir constaté une amélioration grâce à cette astuce, ou peut-être que je suis trop naïf ou que tu es trop sceptique ?

 

Je reste cependant ouvert à la discussion et j'espère que d'autres personnes pourront apporter leurs contributions sur l'efficacité réelle ou imaginaire de cette astuce...

 

:P

Modifié par Prosper Poire de beurrée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque tu dis que l'ouverture d'un utilitaire de capture ou d'une autre appli peut provoquer une différence de 5 % ce qui rendrait mon "test" et mes résultats non significatifs
J'ai voulu dire que, à partir du moment où le PC a fini de booter sous Windows, si on ouvre une application et qu'elle réserve des ressources, on va obtenir des mesures différentes par rapport au cas où on n'aurait pas lancé cette application avant de faire le test.

Le coup des 5% c'est une "marge d'erreur" servant justement à ne pas crier victoire trop vite quand on a des résultats qui varient de "moins de 5%" entre les deux résultats de tests...

De plus, il me semble que je ne suis pas le seul ici, à avoir constaté une amélioration grâce à cette astuce
Certes, mais cette "amélioration" n'est pas celle qui est prétendue dans l'intitulé de l'astuce. Ce qui est vendu, c'est "étendre la quantité de mémoire allouée aux ressources", pas "éviter certains plantages". Or, si tu regardes les "scores" obtenus, quand tu doubles les valeurs tu obtiens des résultats identiques (à la marge d'erreur près) à ceux que tu avais avec la valeur d'origine ! Je trouve cela anormal. Je n'ai rien à dire par rapport à l'effet "plus de plantages".
peut-être (...) que tu es trop sceptique ?
Peut-être.

En attendant, je serais curieux de savoir au bout de combien d'onglets ouverts MaxThon fait planter ton Win98SE avec les réglages 8192 et 4096 (et 0, pour rigoler !)...

Perso ça a donné le message d'erreur exactement au même nombre de tabs ouverts avec et sans l'astuce (prouvant que je n'avais aucunement augmenté les ressources disponibles contrairement à ce qui était prévu), du moins c'est ce que j'ai déduit du résultat du test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut (tu dis jamais bonjour au fait ?)

 

En attendant, je serais curieux de savoir au bout de combien d'onglets ouverts MaxThon fait planter ton Win98SE avec les réglages 8192 et 4096 (et 0, pour rigoler !)...

Perso ça a donné le message d'erreur exactement au même nombre de tabs ouverts avec et sans l'astuce (prouvant que je n'avais aucunement augmenté les ressources disponibles contrairement à ce qui était prévu), du moins c'est ce que j'ai déduit du résultat du test.

 

"En attendant", je suis sous windows millenium, t'as pas dû tout bien lire, enfin, peut-être que c'est la même chose pour toi, tu me feras un petit topo technique là dessus.

 

Je vais essayer ça (pour rigoler comme tu dis) et je viendrais te dire ce qu'il en est, parce que je sais aussi reconnaître quand je me plante...

 

Petite chose quand même au passage, si je te dis que mon pc s'est figé, c'est qu'il s'est figé avant l'ouverture des 200 onglets (avant l'exécution de l'astuce), donc le nombre d'onglets avant plantage devraient forcément décroître pour la valeur 0... A moins bien sur, que tu remettes totalement en question ce que j'ai dis précédemment...

 

Le coup des 5% c'est une "marge d'erreur" servant justement à ne pas crier victoire trop vite quand on a des résultats qui varient de "moins de 5%" entre les deux résultats de tests...

 

Crier victoire ? Qui parle de gagner quoi que ce soit ? Si c'est de ça dont il est question, je suis pas là pour faire un concours... Si j'ai l'air tromphiateur, c'est qu'effectivement mon pc ne se fige plus quand j'essaie d'ouvrir 200 onglets...

 

A plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...