Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Salut (tu dis jamais bonjour au fait ?)

"En attendant", je suis sous windows millenium, t'as pas dû tout bien lire, enfin, peut-être que c'est la même chose pour toi, tu me feras un petit topo technique là dessus.

Je vais essayer ça (pour rigoler comme tu dis) et je viendrais te dire ce qu'il en est, parce que je sais aussi reconnaître quand je me plante...

Petite chose quand même au passage, si je te dis que mon pc s'est figé, c'est qu'il s'est figé avant l'ouverture des 200 onglets (avant l'exécution de l'astuce), donc le nombre d'onglets avant plantage devraient forcément décroître pour la valeur 0... A moins bien sur, que tu remettes totalement en question ce que j'ai dis précédemment...

Crier victoire ? Qui parle de gagner quoi que ce soit ? Si c'est de ça dont il est question, je suis pas là pour faire un concours... Si j'ai l'air tromphiateur, c'est qu'effectivement mon pc ne se fige plus quand j'essaie d'ouvrir 200 onglets...

A plus :bigglasses:

Je ne dis pas bonjour pour la même raison que les journalistes n'écrivent jamais "bonjour" en introduction de leurs articles. Un forum est soumis aux même règles que la presse écrite, je considère que le fonctionnement d'un forum (dont le contenu est accessible de tous en permanence, sans temporalité) est identique.

Si tu me contactes avec un outil de messagerie instantanée, je te dirai bonjour. Si tu viens sur IRC quand j'y suis je te dirai bonjour. Si tu m'envoies un mail ou un MP je te dirai bonjour. En réponse à une question ou à une remarque sur le forum, désolé, je me contenterai des informations pertinentes.

J'ai effectivement mal lu ton post où tu disais être sous Windows "Meuhhhhh", mais comme de toute façon rien n'a changé au niveau de l'architecture des différents "heaps" ("tas" !) entre Win95 et WinME, c'est sans grande importance ; et comme tu n'avais pas décrit les conditions exactes dans lesquelles Maxthon plantait lorsque tu tentais d'ouvrir tes 200 onglets, je n'ai pas considéré que cela faisait partie du test (comme je te l'ai expliqué, il suffit que le plantage survienne "en utilisation normale" - c'est à dire alors que d'autres applications sont lancées, ou ont été lancées - pour ne plus être dans les mêmes conditions que lors de tes tests). Si c'était le "comportement normal" alors d'accord, je veux bien reconnaitre que cette astuce a modifié le comportement de ton OS, mais avoue tout de même que ça n'a pas de rapport avec "augmenter la taille allouée aux ressources"...

Concernant "crier victoire", c'était bien évidemment une façon de parler. Il n'y a aucune compétition ici (sauf peut-être une recherche du "plus grand nombre d'onglets qu'on peut ouvrir avec Maxthon" ?) ;-)

Ca sert a quoi 200 onglets ?
"Ca sert à tester l'astuce" ?
Posté(e)
Je ne dis pas bonjour pour la même raison que les journalistes n'écrivent jamais "bonjour" en introduction de leurs articles. Un forum est soumis aux même règles que la presse écrite, je considère que le fonctionnement d'un forum (dont le contenu est accessible de tous en permanence, sans temporalité) est identique.

Bonjour Kewlcat,

On m'a appris à bien être poli en toutes circonstances. Si on est pas des compétiteurs, on en est pas davantage des journalistes... (sinon je soignerais davantage mes protocoles de tests... :-( ). Si le bouton : "répondre" figure en bas de chaque poste (et non pas "rédigeons un article journalistique") c'est peut être aussi parce qu'on est en situation de communication. Dès lors qu'il y a un échange, je ne vois pas le mal à se dire bonjour et au revoir, peu importe l'heure qu'il est, ça fait peut être pas partie des "informations pertinentes" mais surement de la bienséance...

(comme je te l'ai expliqué, il suffit que le plantage survienne "en utilisation normale" - c'est à dire alors que d'autres applications sont lancées, ou ont été lancées - pour ne plus être dans les mêmes conditions que lors de tes tests).

On a décidément du mal à se comprendre. Je voulais ouvrir ces 200 onglets, tu te doutes donc bien qu'avant tous ces tests, j'ai TOUT essayé pour pouvoir les ouvrir simultanément, ce qui implique qu'une des premières choses que j'ai tenté, c'est d'ouvrir mon navigateur sans rien ouvrir d'autre...

Concernant "crier victoire", c'était bien évidemment une façon de parler. Il n'y a aucune compétition ici (sauf peut-être une recherche du "plus grand nombre d'onglets qu'on peut ouvrir avec Maxthon" ?) :-P

Ca, ça ressemble à un sarcasme mal déguisé... J'ai ajouté cela pour faire comprendre que j'étais surpris de pouvoir ouvrir autant d'onglets avec ma configuration sans faire geler mon ordinateur... Si j'ouvre autant d'onglets, c'est parce que je suis un peu dispersé, je lis un truc puis un autre puis un autre... j'aime avoir tout sous les yeux...

"Ca sert à tester l'astuce" ?

................. :P

Au revoir mesdames et messieurs de l'intemporalité et bonne nuit surtout! :P

Posté(e)

Une tite question:

Ca sert a quoi 200 onglets ?

A repousser les limites de son navigateur, a pouvoir se prouver que c'est possible. C'est de l'optimisation, non ? Ca tombe bien, c'est le thème de zeb :P