Aller au contenu
skro

question très idiote mais il en fo

Messages recommandés

Ce n'esp as une réponse exacte absolument, mais il en faut...

 

 

 

C'est dans le bios que sont stockées les infos primodiales et au démarrage de ton pc, et à son bon fonctionnement hardware.

 

C'est dans le bios qu'est répertorié ton matériel, sur quel port, etc.(combien t'as de ram, c'est quoi ton DD et a quelle vitesse il peut aller, etc.)

 

et c'est dans le bios aussi qu'est indiqué par où commencer le démarrage software de ta macnine (si faut aller sur c: pour booter windaube, sur le lacteur de diskette, etc...

 

 

 

et toutes ses informations sont sauvegardées dans le cmos, comme ça, même si tu débranche ton pc, et bien t'as pas à tout reconfigurer ou réinstaller à chaque démarrage. Ce qui est ma foi, bien pratique.

 

 

 

monsieur bugs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement "Basic Input/Output System" et c'est une puce qui contient un programme permettant d'initialiser l'ordi (faire toute la détection du matériel (proc, mémoire, FDD, DD, etc.) et de lancer la procédure de boot.

 

Accessoirement, il y a un utilitaire de configuration qui te permet de régler l'heure, l'ordre du boot, les configurations pour la mémoire (fréquence, temps de latence, etc.) les IRQ, et tout le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×