Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

merci les gars de m'expliquer comment bien configurer un autoexec.bat et un config.sys car a ce ki parati ca peut parfois avoir des repercution quand il y a des rem devant les ligne alors qu'il ne devrais pas y etre

merci et a plus

Invité y4k9z4
Posté(e)

si tu es sous win98 /ME /2k , l'autoexec.bat et le config.sys sont pas tres importants .... pour les rem devant une ligne c pour indiquer de ne pas prendre en compte cette ligne ( commentaires ) souvent les progs comme Norton et Cie font des modifs dans ces fichiers et mettent des Rem

le mieux serait de mettre le contenu de tes fichiers et decrire ta config si tas un doute

mais je te rassure j'ai fonctionné avec un autoexec.bat et config.sys vide , no problemo

Posté(e)

Ce qui m'eclate, c'est que kkun ne sachant pas comment editer un fichier texte avec notepad commence à toucher à ses fichiers de config.

Faudrait pas commencer par le debut non ?

Seiju

Posté(e)

Tu fait demarrer executer

tape la commande sysedit

surtout ne touche pas si tu ignores et dis nous ce que tu veux faire exactement sinon tu vas couiner ton système

voila a quoi ça ressemble

Autoexec.bat

SET PATH=C:WINDEV55WINDEV;%PATH%

SET BLASTER=A220 I7 D1 H7 P330 T6

SET SBPCI=C:PROGRA~1CREATIVEAUDIODOSDRV

mode con codepage prepare=((850) C:WINDOWSCOMMANDega.cpi)

mode con codepage select=850

keyb fr,,C:WINDOWSCOMMANDkeyboard.sys

config.sys

DEVICE=C:WINDOWSHIMEM.SYS

DEVICE=C:WINDOWSEMM386.EXE

device=C:WINDOWSCOMMANDdisplay.sys con=(ega,,1)

Country=033,850,C:WINDOWSCOMMANDcountry.sys

• 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
Posté(e)

a par si tu est fana du dos, tu peu desactiver config.sys et autoexec.bat dans l'utilitaire de configuration systeme, sans aucun probleme, j'ais 98se et aprés chaque nouvelle install je les desactive, sans prob, sauf demarrage plus rapide!!