Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

formatage


angy

Messages recommandés

voilà, j'ai plein de problèmes à force de bidouiller mon Portables, et arrive le moment du formatage, j'utilise le DVD de restauration, tout marche, (arrive le moment de mettre office, et la problème, maclén'est soit disant plus valide, alors que ben avant elle marchait, puisque j'utilisait office hein.....) donc j'ai un avis...

Le formatage n'est pas complet (ce qui est normal) donc :

 

COMMENT FORMATER A FOND SON PC, histoire qu'il reste rien dessus.... d'avance merci, ça commence à m'énerver ce PC.....

 

PS : j'ai bien tout lu, je pense que c'est le meilleur endroit pour ce post, mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour formater tu prends ton cd xp tu le met dans ton lecteur tu reboot et tu devrai booter sur le cd.

il va te dire "si vous voulez partir du cd appuyez sur une touche" donc tu appui,

il va partir sur le cd.

en premier il te parle que d'instaler windows donc tu suis ce qu'il te dis.

et seulement a la fin il te parle de formater, tu le formate en NTFS en rapide ou normale et tu suis c tout expliqué :-(

si tu as besoin n'esite pas a refaire un ptit tour sur zebulon :P

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, et pour faire simple...

 

Concrètement le formatage rapide ne formate que la zone FAT (file allocation table = table d'allocation des fichiers), c'est à dire la zone de ton disque qui "explique" aux têtes où aller chercher les clusters de fichiers. Physiquement donc les données (DATA) restent sur le disque mais deviennent inaccessibles pour le système. On gagne du temps, mais on n'a pas réorienté tous les gentils petits électrons sur toute la surface "du" (en réalité un disque dur en contient plusieurs de "disques") disque.

 

Le formatage lent quand à lui formate l'ensemble des zones, tant FAT que DATA (données).. Il est donc bigrement plus lent mais a le mérite de réorienter tout ce fatras.

 

Le "formatage bas", autrement appelé partitionnement (parce qu'il sert aussi à partitionner si envie -), "formate" quand à lui la zone BOOT (zone de démarrage) du disque, de sorte que le disque se retrouve vierge de tout système de lecture/écriture, tant qu'on ne reformate pas totalement , FAT et DATA (bref, au formatage lent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous de ces réponses, aux combien intéressantes, mais dans le cas present pas trop utile, je m'en va vous donner des détails...

 

1. je suis en NTFS, donc pas de ça chez moi..

2. pas de cd de windows seul, mais juste le DVD de restauration (avec tous les utilitaires toshiba et tou) (remarquez,ils sont sur d'autres cds..)

3.Je comprends vraiment pas le coup d'office.

4. supression totale plus reinstalation à partir du DVD is possible ?

 

Pasque tout ce que j'ai regarder jusqu'à maintenant disait qu'ne NTFS c'était quasi impossibel...

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir angy, bonsoir à tous,

merci à tous de ces réponses, aux combien intéressantes, mais dans le cas present pas trop utile, je m'en va vous donner des détails...

 

1. je suis en NTFS, donc pas de ça chez moi..

2. pas de cd de windows seul, mais juste le DVD de restauration (avec tous les utilitaires toshiba et tou) (remarquez,ils sont sur d'autres cds..)

3.Je comprends vraiment pas le coup d'office.

4. supression totale plus reinstalation à partir du DVD is possible ?

 

Pasque tout ce que j'ai regarder jusqu'à maintenant disait qu'ne NTFS c'était quasi impossibel...

 

D'avance merci.

483788[/snapback]

Est-ce que c'est toi qui a gravé le DVD en question ?

As-tu le CD d'installation de MS-Office (ou un CD que tu as gravé, toi) ?

 

Avec NTFS, rien d'impossible... à part de travailler en Dos (et encore, il y a des moyens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous de ces réponses, aux combien intéressantes, mais dans le cas present pas trop utile, je m'en va vous donner des détails...

 

1. je suis en NTFS, donc pas de ça chez moi..

2. pas de cd de windows seul, mais juste le DVD de restauration (avec tous les utilitaires toshiba et tou) (remarquez,ils sont sur d'autres cds..)

3.Je comprends vraiment pas le coup d'office.

4. supression totale plus reinstalation à partir du DVD is possible ?

 

Pasque tout ce que j'ai regarder jusqu'à maintenant disait qu'ne NTFS c'était quasi impossibel...

 

D'avance merci.

483788[/snapback]

 

 

Bonsoir Angy,

 

Je ne comprends pas que tu rencontres un problème au niveau de la restauration,

il n'y a qu'à suivre la procédure pas à pas.

 

J'ai déjà fait plusieurs restaurations sur Toshiba. Prendre son temps, être méthodique, et pas de stress ; recommence, ça doit marcher ! .....

Non de non ! :P

Modifié par Kimberley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...