Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Script JavaScript de recherche dynamique


minos

Messages recommandés

Note : il est tout à fait possible de faire une version qui te refait ta liste pour qu'elle n'affiche plus que ce qui commence par ce que tu as saisi...

489850[/snapback]

 

 

Je peux faire ça comment ?

C'est possible sans passer par des objets jvs?

 

Sinon j'ai testé dans mon appli ton code et ça marche pas mal...!

Modifié par minos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible sans passer par des objets jvs?
C'est à dire ?

De toute façon on va avoir besoin de JavaScript pour manipuler la liste. Quel est le souci avec une constitution de liste en JavaScript plutôt qu'une liste au milieu de code HTML ?

Pour info, en JavaScript, une liste se construit de la sorte :

    listeExemple[0] = new Option();
   listeExemple[0].text = "Nom du département";
   listeExemple[0].value = "Numero du Dept.";

Aucun problème pour générer ce code en PHP ou dans un autre langage côté serveur. Tu as juste besoin d'incrémenter un compteur pour donner l'indice de tes options... Il est cependant possible de laisser le code générant la liste intégrale en HTML et de la récupérer dans le OnLoad, mais on en revient toujours à manipuler des listes en JavaScript.

Je peux faire ça comment ?
Conserver la liste intégrale dans une variable, et lors du KeyUp, recalculer une nouvelle liste (sous-liste de la liste intégrale) ne contenant que les éléments dont l'attribut text commence par la chaine saisie pour l'affecter à l'élément Select contenu dans la page.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour générer ce code en PHP ou dans un autre langage côté serveur. Tu as juste besoin d'incrémenter un compteur pour donner l'indice de tes options... Il est cependant possible de laisser le code générant la liste intégrale en HTML et de la récupérer dans le OnLoad, mais on en revient toujours à manipuler des listes en JavaScript.

490804[/snapback]

 

Le problème c'est que c'est tout un système d'information que j'ai à faire : du coup j'utilise un générateur formulaire (Codecharge Studio)...donc ça va être un peu chaud de faire une génération de list!

Bon je vais voir ce que je peux faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je t'ai bidouillé une seconde liste qui se comporte comme tu le souhaites. Le principe est celui que j'ai annoncé, c'est à dire que le contenu de la liste d'origine est "sauvegardé" dans une variable avant que la liste ne soit reconstruite pour n'afficher que les éléments correspondants.

J'ai modifié le code pour ajouter un doctype, un type d'encodage et faire en sort que la page soit valide XHTML 1.0 Strict. C'est tout de suite plus classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Script JavaScript de recherche dynamique

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...