Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

help me svp


k_sidi

Messages recommandés

:-P Bonjour à tous :-P

 

Alors voilà j'ai eu quelques fois des gros problèmes avec windows xp pro allant jusqu'à des erreurs critiques et des plantages récurrents :-P . Je me suis donc dit tout naturellement que ca pouvait ëtre un virus.

 

Ayant kapersky 5 pro ....après de mutiples scan ainsi que des scans de Ad-aware 6 pro rien n'a été trouvé alors j'ai formaté et réinstallé. :P

 

Je précise que ces plantages arrivent n 'importe quand... :-P

 

Cette solution a marché quelques tempslus de problèmes et puis là depuis peu ca recommence mais c'est encore pire. Erreur critique ca plante sous windows; au démarrage et même pendant le formatage (visant a réinstaller windows ).

 

Je précise que mon pc n'est pas overcloqué alors d'ou ca pourrait-il venir?? De ma carte mère ?? C'est important merci d'avance. :-(

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été confronté à des problèmes dans ton genre jusqu'à ce que :

 

- Asus publie un bios corrigé de ma P5AD2Premiun qui refusait aléatoirement de reconnaitre mon lecteur de dvd Plextor

 

- Plextor publie un firmware correctif de mon lecteur PX716A qui lorqu'il était vide provoquait des freezes, des ecrans bleus et des reboots.

 

donc, un conseil, va sur les sites des fabricants des différents composants de ton pc, la réponse si trouve peut-être !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais bon mon pc a tjs tout reconnu. Il y a jamais eu de prob tout est a jour et les disques sont vides :-P .

Ca me fait cela depuis quelqe jours seulelement, je suis pas sur mais d'aprés de nombreux avis ca viendrait des ram mais je ne sais pas comment test mon matériel :P donc s'il y a un logiciel sinon combien je pourrait investir ds des ram si c'était le cas . :-(

Merci :-P

 

Je precise le materiel de mon pc

 

Compaq presario

AMD Athlon XP 2500 (1.83 GHz)

256 Mo DDR - 120 Go Disque Dur

ATI RADEON 9200 - 128 Mo de mémoire vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais bon mon pc a tjs tout reconnu. Il y a jamais eu de prob tout est a jour et les disques sont vides  :-P .

Ca me fait cela depuis quelqe jours seulelement, je suis pas sur mais d'aprés de nombreux avis ca viendrait des ram mais je ne sais pas comment test mon matériel  :P  donc s'il y a un logiciel sinon combien je pourrait investir ds des ram si c'était le cas . :-( 

Merci :-P

Avec aida32 j'ai Propriétés du chipset

Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 IGP

 

Slots mémoire

Slot DRAM nº1 256 Mo (DDR SDRAM)

Slot DRAM nº2 256 Mo (DDR SDRAM)

 

Propriétés AGP

Version AGP 3.00

État AGP Désactivé

Taille de la fenêtre AGP 64 Mo

Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x, 8x

Vitesse AGP actuelle 4x

Fast-Write Géré, Désactivé

Side Band Addressing Géré, Désactivé

 

Fabricant du chipset

Nom de l'entreprise NVIDIA Corporation

Information sur le produit http://www.nvidia.com/page/mobo.html

Télécharger le pilote http://www.nvidia.com/drivers

 

Problèmes et suggestions

Problème AGP est désactivé. Cela peut entraîner une dégradation des performances.

Problème La vitesse AGP courante est inférieure à la vitesse maximum gérée sur ce système. Cela peut entraîner une dégradation des performances.

 

Je precise le materiel de mon pc

 

Compaq presario

AMD Athlon XP 2500 (1.83 GHz)

   256 Mo DDR - 120 Go Disque Dur

ATI RADEON 9200 - 128 Mo de mémoire vidéo

485247[/snapback]

Modifié par k_sidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais bien le faire mais je ne sais pas comment y procéder :-( et en plus le MesTest que je fais il est a 9000% et ya tjs aucune erreur; il s'arrête jamais ou koi :-P

 

Si tu me dis la manip je le fais volontier ( dsl je suis un novice) mais je commence à péter un cable :P heureusement que je suis patient :-P

Modifié par k_sidi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus le MesTest que je fais il est a 9000% et ya tjs aucune erreur; il s'arrête jamais ou koi 

Memtest ne s'arrête effectivement pas. Vu le test que tu sembles avoir fait, aucune erreur RAM.

Si tu as une autre barette sous la main, tu peux néanmoins essayer de changer pour tester une autre marque de RAM des fois que...

Si tu nous dit que niveau Drivers tu es à jour, je vois pas trop d'ou ton pb pourrait venir.

Essaie de ne brancher que ton disque dur, Carte graphique, RAM et débranche tes autres cartes et périphériques. Si tout se passe bien, tu testes en branchant tes cartes et périphériques un par un en redémarrant chaque fois.

Ca te permettra d'isoler le problèlme.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

et en plus le MesTest que je fais il est a 9000% et ya tjs aucune erreur; il s'arrête jamais ou koi 

Memtest ne s'arrête effectivement pas. Vu le test que tu sembles avoir fait, aucune erreur RAM.

Si tu as une autre barette sous la main, tu peux néanmoins essayer de changer pour tester une autre marque de RAM des fois que...

Si tu nous dit que niveau Drivers tu es à jour, je vois pas trop d'ou ton pb pourrait venir.

Essaie de ne brancher que ton disque dur, Carte graphique, RAM et débranche tes autres cartes et périphériques. Si tout se passe bien, tu testes en branchant tes cartes et périphériques un par un en redémarrant chaque fois.

Ca te permettra d'isoler le problèlme.

Tiens nous au courant.

485643[/snapback]

 

Voila MemTest est fini(je l'ai arrété moi meme aprés 15 heures de test) et je ne trouve aucune erreur donc sauf si le test est défaillant ca ne viendrait pas des ram . Que faire

 

nb : j'ai toujours un message d'erreur avec le processus IEXPLORE.EXE (utli.mem env 50 000 ko)avant le bolocage de mon pc meme si je sé que c'est pour internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...