Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P

Memtest ne s'arrête effectivement pas. Vu le test que tu sembles avoir fait, aucune erreur RAM.

Si tu as une autre barette sous la main, tu peux néanmoins essayer de changer pour tester une autre marque de RAM des fois que...

Si tu nous dit que niveau Drivers tu es à jour, je vois pas trop d'ou ton pb pourrait venir.

Essaie de ne brancher que ton disque dur, Carte graphique, RAM et débranche tes autres cartes et périphériques. Si tout se passe bien, tu testes en branchant tes cartes et périphériques un par un en redémarrant chaque fois.

Ca te permettra d'isoler le problèlme.

Tiens nous au courant.

485643[/snapback]

Voila MemTest est fini(je l'ai arrété moi meme aprés 15 heures de test) et je ne trouve aucune erreur donc sauf si le test est défaillant ca ne viendrait pas des ram . Que faire

nb : j'ai toujours un message d'erreur avec le processus IEXPLORE.EXE (utli.mem env 50 000 ko)avant le bolocage de mon pc meme si je sé que c'est pour internet

485668[/snapback]

Bonjour

A part que j'aie mal lu, ton problème est identifié dans ton 2ème Post: tu fais état d'une carte vidéo Ati Radéon 9200 et Aida te cause d'AGP désactivé et surtout de pilotes Nvidia :-( A mon avis y a du conflit dans l'air ! Si tu as bien une CG ATI désinstalle tous les pilotes NVidia et installe ceux d'ATI: tout devrait rentrer dans l'ordre . :-P

Si tu as un chipset vidéo intégré, désactive-le dans le BIOS

Modifié par DD11

Posté(e)

Voila MemTest est fini(je l'ai arrété moi meme aprés 15 heures de test) et je ne trouve aucune erreur donc sauf si le test est défaillant ca ne viendrait pas des ram . Que faire

nb : j'ai toujours un message d'erreur avec le processus IEXPLORE.EXE (utli.mem env 50 000 ko)avant le bolocage de mon pc meme si je sé que c'est pour internet

485668[/snapback]

Bonjour

A part que j'aie mal lu, ton problème est identifié dans ton 2ème Post: tu fais état d'une carte vidéo Ati Radéon 9200 et Aida te cause d'AGP désactivé et surtout de pilotes Nvidia :-( A mon avis y a du conflit dans l'air ! Si tu as bien une CG ATI désinstalle tous les pilotes NVidia et installe ceux d'ATI: tout devrait rentrer dans l'ordre . :-P

Si tu as un chipset vidéo intégré, désactive-le dans le BIOS

485738[/snapback]

Re apparament c'est aida qui foire ses test (rechercher sur google) je songe à acheter une barette de ram de 512 Mo DDRSDRaM PC3200 de chez Corsair mais je sais pas si c'est possible de voir laquelle est morte et aussi j'ai fai plein de test(test 2003, hd tunes ect..) des ram, DD, processeur et tout est nikel mais je suis persuadé que ca vient des ram mais bon vu comment ca ram :P

Posté(e)
Re apparament c'est aida qui foire ses test (rechercher sur google) je songe à acheter une barette de ram de 512 Mo DDRSDRaM PC3200 de chez Corsair mais je sais pas si c'est possible de voir laquelle est morte et aussi j'ai fai plein de test(test 2003, hd tunes ect..) des ram, DD, processeur et tout est nikel mais je suis persuadé que ca vient des ram mais bon vu comment ca ram  :-(

pour en etre sur tu enleve une barrette et tu demarre ton pc, si ca plante toujours tu enleve la barrette et tu met l'autre

si le probleme vient de ta rame ta rame ton systeme doit etre stable avec une des barrette (a moins que tu n'a vraiment pas de chance et que les deux soit grillé mais bon ...)

Hors sujet :

L'utilisation des balises dans un forum

Pour faire une citation voila comment il faut faire :

[quote] le texte que vous voulez citer [/quote]

Pour mettre en gras un texte :

[B]le texte que vous voulez mettre en gras[/B]

Par ce que la c'est un peut le bordel :P

Posté(e)
pour en etre sur tu enleve une barrette et tu demarre ton pc, si ca plante toujours tu enleve la barrette et tu met l'autre

si le probleme vient de ta rame ta rame ton systeme doit etre stable avec une des barrette (a moins que tu n'a vraiment pas de chance et que les deux soit grillé mais bon ...)

Hors sujet :

L'utilisation des balises dans un forum

Pour faire une citation voila comment il faut faire :

[quote] le texte que vous voulez citer [/quote]

Pour mettre en gras un texte :

[B]le texte que vous voulez mettre en gras[/B]

Par ce que la c'est un peut le bordel  :P

486433[/snapback]

sorry pour le bordel :-(