Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

prblème chgment de processeur


raff31

Messages recommandés

bjr à tous,

 

je tente depuis psieurs jrs d'installer un nveau processeur XP 2000 + sur cm MS 8137C pour remplacer Duron 850. Après installation, pas d'affichage, ni de bip de démarrage, pas d'accès au bios, seul les ventilo tournent. Lorsque je remet l'ancien processeur, tout fonctionne. Donc peut-être proc défectueux. J'ai flasher le bios de la cm, fait attention à bien positionner les cavaliers sur la cm; Je ne vois plus trop quoi faire ?? Avez-vous des idées svp?

help me...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a configurer ton bios

si je me rappele bien ton 2000+ tourne a 1667 ( 12.5*133Mhz)

car ton duron 850 tourne 8.5*100Mhz

regarde dans ton bios si le ratio (multiplicateur)et en auto si il les pas met le

je vais voir ce que je peut trouver comme info sur ta carte mere :P

je te tien au courant :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a configurer ton bios

si je me rappele bien ton 2000+ tourne a 1667 ( 12.5*133Mhz)

car ton duron 850 tourne 8.5*100Mhz

regarde dans ton bios si le ratio (multiplicateur)et en auto si il les pas met le

je vais voir ce que je peut trouver comme info sur ta carte mere  :P

je te tien au courant :-(

485503[/snapback]

 

 

Je viens de jeter un oeil sur le bios. La DRAM Clock est sur "100". eske je dois la mettre sur "by SPD" avant de changer mon proc?

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso j'ai un pote a qui ça viens d'arriver il avait carte mere et procs dead, alors je ne veux pas etre péssimiste mais j'ai peur pour ton procs  :P

485511[/snapback]

 

Je suis égalment pas tèrs optimiste.. j'ai récupéré ce proc sur mon autre ordinateur, il fonctionnait... mais qd j'ai voulu le retirer, l'assembleur avait du mettre tout le tube de pate thermique, le ventirad était complètement collé. Leçon retenue, mieux vaut essayer de tout faire par soi-même ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut telecharger ton manuel de ta carte mere a cette adresse http://www.matsonic.com/new/downloaddata/m...via.htm#MS8137C

apparamen il y aurait un cavalier a déplacer pour mettre ta carte mere en 133Mhz

ce cavalier ce nome JP4

le schema pour retrouver "JP4" ce trouve a la page 10 les expliquation ce trouve a la page 11 , 69 et 70 du manuel

ps n'oublie pas de mettre de la pate thermique entre ton proc et ton rad c important :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut telecharger ton manuel de ta carte mere a cette adresse http://www.matsonic.com/new/downloaddata/m...via.htm#MS8137C

apparamen il y aurait un cavalier a déplacer pour mettre ta carte mere en 133Mhz

ce cavalier ce nome JP4

le schema pour retrouver "JP4" ce trouve a la page 10 les expliquation ce trouve a la page 11 , 69 et 70 du manuel

ps n'oublie pas de mettre de la pate thermique entre ton proc et ton rad c important  :P

485515[/snapback]

 

Merci pour ton aide, mais j'ai déjà essayé en déplaçant le cavalier JP4 sur la cm.. le résultat est le même..

 

Y'atil un moyen de savoir si le processeur est mort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un proc et quand meme solide

tu nous disez qu'il fonctioner dans ton autre pc

quand tu a decoller le rad tu a pas degrader le proc toute les pin de ton proc sont bien droite

autrement pour etre sur qu'il fonctione encore remet le dans ton ancien pc vu qu'il marchait tu sera fixer tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...