Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
un proc et quand meme solide

tu nous disez qu'il fonctioner dans ton autre pc

quand tu a decoller le rad tu a pas degrader le proc toute les pin de ton proc sont bien droite

autrement pour etre sur qu'il fonctione encore remet le dans ton ancien pc vu qu'il marchait tu sera fixer tout de suite

485520[/snapback]

T'as raison, je vais garder un peu d'espoir et essayer de remettre le proc sur l'autre pc. Vous tiendrai au courant dans le we, car peux pas le faire de suite.

Posté(e)
Tu est sur que ton procc est compatible avec ta carte mère ?

485589[/snapback]

Afin de clore la session, et après divers essais du proc notamment sur une autre cm, le proc fonctionne mais possède une finesse de gravure de 0,13 microns. Je pense que la vielle cm 8137c sur laquelle je souhaitais l'installer ne peut recevoir que du 0,18.. j'ai donc un proc XP 2000+ en 0,13 à vendre et un XP 2000+ en 0,18 à acheter. Abon entendeur. Merci pour vos conseils, particulièrement néo69, mon proc n'est pas HS.

Posté(e)

je suis peut être bien en train de dire une connerie, mais pourtant il me semble bien que les athlon XP ne marchent qu'avec de la DDR (pas comme les durons)

Posté(e)
je suis peut être bien en train de dire une connerie, mais pourtant il me semble bien que les athlon XP ne marchent qu'avec de la DDR (pas comme les durons)

487892[/snapback]

Peux-tu préciser? tu parles bien de la ram en DDR? C'est important vu que je suis en train de racheter un proc en 0,18 sur ebay. Merci

Posté(e)
Peux-tu préciser? tu parles bien de la ram en DDR? C'est important vu que je suis en train de racheter un proc en 0,18 sur ebay. Merci

488262[/snapback]

en tout cas je vient de lire ton post et j'ai acheter hier sur ebay un athlon 2000+

en 0,18 et une cm qui je me demande bien si elle prend pas du 0,13 (a la lecture de ton post)

donc je verifie sinon si chez toi ca marche pas a cause de ca et si chez moi ca marche pas a cause de ca ont pouras peut etre s'arranger non ?

Posté(e)

488262[/snapback]

Bonjour

Je suis peut-être en train d'écrire une 2ème connerie, mais il me semble que le type de RAM c'est la carte mère qui le détermine, pas le proc ... Au demeurant je suis intervenu sur le PC de mon frangin (Athlon 1700) qui tourne avec de la SDRAM (sûr, c'est moi qui lui ai refilé une 256 Mo de mon ancien PIII)

Posté(e)
Bonjour

Je suis peut-être en train d'écrire une 2ème connerie, mais il me semble que le type de RAM c'est la carte mère qui le détermine, pas le proc ... Au demeurant je suis intervenu sur le PC de mon frangin (Athlon 1700) qui tourne avec de la SDRAM (sûr, c'est moi qui lui ai refilé une 256 Mo de mon ancien PIII)

488280[/snapback]

D'après moi le type de ram n'a effectivement rien à voir avec le proc. Je pense que le problème que j'ai recontré avec le premier processeur XP 2000+ est un probllème de finesse de gravure. La forme du core est d'ailleurs différente entre un 0,13 et un 0,18.. Carré pour le 0,18 et allongé pour le 0,13. autre différence les premières lettres sur le proc AX pour un 0,18 et AXDA pour un 0,13.