Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Rafraîchir le systray


BaK

Messages recommandés

Hello!

 

Win2000 SP4.

Ca arrive parfois avec certaines applications, lorsque je les ferme leur icône du systray reste visible.

Dès que je passe ma souris sur le systray Windows à l'air de le rafraîchir et m'enlève les icônes dont les programmes ont été fermés!

Je cherche un autre moyen que celui ci-dessus pour que ces icônes disparaissent à l'extinction du programme. Des idées?

 

J'ai trouvé cette solution qui consiste via un code à faire se déplacer automatiquement la souris dans la zone du systray.

Si y a pas le choix je vais tenter de faire comme ça, mais je sais pas où taper ce code, avec quelle extension, ... Bref je capte pas tout! :P

 

Merci pour votre aide, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bein en fait l'icon ne s'enleve pas pcq le programme a omis de le detruire avant de se fermer.

Donc a moins de faire un code qui va tourner en boucle pour raffraichir la zone de notification tu ne peux rien faire d'autre, mais ce serait stupide de gaspiller du temps CPU pour ca....

 

sinon le code du lien est pour un language compiler j'ai pas vraiment regarder mais je pense pas que tu puisse editer un tel code avec le bloc note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sebdraluorg!

Merci pour ta réponse! :-(

 

Voilà plus de détails!

En fait j''utilise un fichier . bat qui m'ouvre un programme A, puis un programme B (afin qu'il puisse agir sur le programme A),et pour finir qui ferme le programme B.

C'est là que j'ai l'icône du programme B qui reste visible dans le systray!

 

 

Bein en fait l'icon ne s'enleve pas pcq le programme a omis de le detruire avant de se fermer.

Donc a moins de faire un code qui va tourner en boucle pour raffraichir la zone de notification tu ne peux rien faire d'autre, mais ce serait stupide de gaspiller du temps CPU pour ca....

Il n'y aurait pas besoin de faire tourner un code en boucle pour rafraîchir le systray, mais uniquement 1x à la fin de mon batch, après que le programme B ait été fermé! :P

 

Une idée du code en question?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça m'a l'air commun à tous les Windows et à quasi tous les progs qui collent une icône dans la barre des tâches.

 

J'ai des batches en (la plupart sous DOS 8 winMe) pour décharger sélectivement des tâches. Ben je passe bêtement la souris pour virer les icônes du systray ...

 

Donc je suis très intéressé bien que ça ne soit pas bien gênant de ballader sa souris ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait pas besoin de faire tourner un code en boucle pour rafraîchir le systray, mais uniquement 1x à la fin de mon batch

 

oki :P

 

Une idée du code en question?

 

eh oui mais je suis pas sure je vais jetter un oeil j'arrive a rafraichier le bureau et le texte du bouton demarrer mais j'ai jamais essayer pour le systray je jette un oeil et je te tiens au courrant...

Modifié par sebdraluorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

bien que ça ne soit pas bien gênant de ballader sa souris ...

Ouep c'est vrai, mais vu que je suis en train d'essayer d'automatiser l'ouverture / fermeture de prog j'aimerais bien aller jusqu'au bout! :P

 

 

j'ai kamais essayer pour le systray je jette un oeil et je te tiens au courrant..

Cool, j'espère que tu vas y arriver!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bein desole mais je n'y arrive meme si je rafraichis la zone il ne se rend pas contre que le programme est coupe donc a mon vis le plus simple est en positionnant la souris dessus...

Si je treouve autre choses je te fais signe @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...