Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

AlloPass = Allo Passoire ?


PHIL76

Messages recommandés

Bonjour,

Deux préambules :

1- désolé ce n'est paut-être pas le bon forum pour ce post

2- il ne sagit pas, bien entendu, de conseil de cracking mais de comment s'en protèger !

 

Bon. J'ai un ami qui dirige une association sportive qui a un petit budget et aussi un (petit) site en construction. Pour financer son club il voudrait vendre (mais pas cher) les meilleurs photos des matchs de son club. Les parents et amis sont toujours d'accord pour télécharger la photo du copain ou du fiston en train de marquer un but !!

On lui a conseillé d'utiliser un solution AlloPass (je crois que pour 2€ on pourra accèder à toutes les photos des rencontres d'un week-end).

 

Mais par ailleurs j'ai entendu dire que ce système était une véritable passoire (d'où le titre :P ) et qu'il était facile de trouver sur google des sites ou log permettant de passer gratuit (on me parle de "flashget")

 

Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet et me faire part de vos avis éclairés .

merci. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... en general, allopass c'est surtout reserve aux sites X (pour empecher l'acces des mineurs, parait-il)... t'es sur que c'est des fotos de foot ? :-P

486612[/snapback]

 

Ca c'est certain! Mais par contre, là où tu as raison, on lui a parlé d'une solution qui s'utilise dans le X. :P Ce qui lui plaisait c'est le côté un appel et hop : c'est règlé. Il ne va pas monter un site de e-commerce avec CB et tout le tralala pour qques malheureuses photos et avec son buget d'assoc 1901 :-P Ce serait plus cher que le bénef annuel de sa buvette :-(

 

Ceci étant ta remarque éveille un doute en moi : un gamin peut-il demander un code pour aller voir les photos de foot et finalement chercher la photo d'une blonde ???

 

... et plus globalement (pour revenir à mon post) un malin peut-il lui pirater ses photos sans payer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allopass n'est réservé à rien du tout, c'est une solution qui fournit un mot de passe au travers d'un serveur vocal accédé par un numéro surtaxé. Pas d'histoire de fesses, rien qu'une machine qui te demande de noter un code après t'avoir fait patienter le temps que le montant de ta communication soit suffisant.

Ca n'est pas une passoire en soi. En fait ça vérifie la validité du code saisi puis redirige le visiteur vers la page protégée. Evidemment quelqu'un qui scanne tous les liens du site peut trouver la page protégée par allopass, mais il faut un outil qui sache le faire. Il me semble que ces protections proposent des scripts qui permettent de renforcer la sécurité et que les sites qui ont leur protection allopass contournée sont globalement ceux qui n'ont pas appliqué les scripts.

 

Pour revenir à la question, oui un malin pourra le pirater, mais ça n'est pas si évident qu'il y ait ce genre de petits malins pour piquer des photos de foot pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patzepat : ta réponse me rassure car je voyais mal mon pote demander des codes pour finalement que les gens les utilisent sur un site de boules :P

Pour la complexité tu as raison je crois pas que la cible du club de foot soit du genre être de gros hacker ... quoique les ados aujourd'hui :-(

 

un dernier point encore : le flashget dont on m'a parlé c'est ça un "scanner de lien" dont tu parlais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...