Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

L'ADSL MAX .... lol !! c'est max vers le bas ...

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !!

Ma copine est chez Free en ADSL MAX , j'ai testé son numero sur degrouptest.com et ca m'indique qu'elle peut etre elligible a tout sans probléme , ...

Caractéristiques générales de la ligne : XXXXXXXXXX

Code Commutateur Local : WAS52 [Couverture]

Nom Commutateur Local : WASSY

Longueur de ligne : 569 mètres

Affaiblissement : 8.46 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 8188 kbps (1024 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25478 kbps (3185 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Type de DSLAM : ALCATEL

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

Débit IP ADSL Max : 6 à 8,6 Mbit/s

bref ... donc l'upload a 30ko/s ca marche j'ai essayé sur FTP y a pas de soucis ...

Parcontre pour le download ... en théorie elle devrait cartonner en download , mais ca dépasse pas les 200ko/s sur telecharger.com et aprés ca dégringol ... genre 100ko 120... c'est comme du 1024 quoi !!! :P

et en faisant le test de connection sur zebulon ca indique du 2.6mega !! alors que normalement en ADSL MAX elle devrait avoir au MINIMUM du 6 mega !!

le modem est un sagem 908

j'ai enlevé les condensateurs sur ses prises de telephones

windows XP

Bref j'ai l'impression que c'est vraiment de la me... cette offre là encore .. c'est pour attirer le client quoi ... car bon on peut pas dire que sa ligne est mauvaise vu le faible affaiblissement et elle est a moins de 600m du relais .....

Avez vous une idée sur ca ? un conseil ? une astuce ?

Merci !!

@+++

Posté(e)

Salut

ça dépend de beaucoup de choses: il y a également à prendre en compte la qualité de la ligne (indépendant de l'affaiblissement), si il y a un tronçon de mauvaise ligne entre le DSLAM et ton modem ça joue

ton modem est branché en Eth ou en USb?

ta vérifié les drivers?

enfin, je veux pas jouer le défenseur de Free (surtout pas pq j'ai également des pb mais d'un autre type (DSLAM Lucent)) mais quand tu souscris à l'Adsl Max il te dise bien qu'il ne garantisse pas de débit, mais simplement qu'il ne te limite pas.

La vitesse est donc dépendante d'énormément de facteurs.

Posté(e)

j'ai lu dans un communiqué de michael boukboza (dirigeant de free) qu'il avait des soucis avec son adsl max, il est en train de régler le problème.

dis à ta copine que free quand il sort un nouveau missile (comme il le définit) se sert des clients abonnés comme des cobayes pour tester leur nouveautés, puis après que beaucoup de clients ont essuyé les platres ils arrivent à "régler" le problème pour certains, le reste finis par résilier :P

Posté(e)
quand tu souscris à l'Adsl Max il te dise bien qu'il ne garantisse pas de débit, mais simplement qu'il ne te limite pas.

La vitesse est donc dépendante d'énormément de facteurs.

486833[/snapback]

+1, quelque soit le FAI.

Posté(e)
en faisant le test de connection sur zebulon ca indique du 2.6mega !! alors que normalement en ADSL MAX elle devrait avoir au MINIMUM du 6 mega !!

Encore une fois, ce qui est "vendu" par le FAI c'est du maximum théorique sans garantie, ce que tu as pu mesurer sur le test de connexion de Zeb, c'est le maximum effectif à l'heure du test, donc aucun rapport.