Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Scanner EPSON GT9600 SCSI

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Qui pourrait me dire sur quel site je pourrais retrouver le driver de mon scanneur EPSON GT9600. Pour le logiciel TWAIN pour la connexion avec carte SCSI 1, des anciennes.

J’ai bien le CD qui était livré avec du temps de Windows 95 mais il a fait son temps.

Entre temps j’ai passé mon PC en XP Service Pack 2.

J’avais réussit à le réinstaller, mais suite à un crash HD, j’ai tout perdu. Et je ne parviens plus à trouver le driver.

Mercie de votre aide

:-(

J'ai désinstallé la carte SCSI 1 et les drivers de la carte et du scanner.

Nettoyage de la base de registre.

Réinstallation de la carte SCSI 1 et du Driver pour NT ainsi que epson81eu_EPSON TWAIN Pro 1_0.exe, aspi8dos.cab, aspi_v472a2_pour Scanner GT9600.exe.

Et mise à jour des pilotes depuis le Gestionnaire de périphériques, après avoir vérifié qu'il n'y avait aucun souci avec le scanner via le Gestionnaire de périphériques. Cela fonctionne de nouveau. Je m'en vais faire un ghost avant un nouveau problème lié à l'instabilité du système et de ce qu'il supporte.

:P

Modifié par josh99

Posté(e)

salut,

tu devrai aller voir du coté du site d'epson(l'officiel bien sur).

@++

Posté(e) (modifié)

J’y suis allé, mais ils ont été racheté pas SEIKO et le modèle n'apparait plus dans leur catalogue.

J'ai bien trouvé via GOOGLE une page Web qui propose le driver mais le lien n'a pas de fichier à télécharger.

C'est d'ailleur celui d'EPSON Europe:

ftp://ftp.epson-europe.com/pub/download/188/epson18800eu.exe

J'en ai informé le Webmaster sur un lien Hypertexte à cet effet. Mais de là à ce qu'ils répondent ou retrouve le driver.

Modifié par josh99
Posté(e)
tien, j'ai trouver ca qui pourrai t'interraisser. :P

487993[/snapback]

Je n’ai rien vu en rapport le driver pour mon scanner EPSON GT 9600, logiciel Twain.

C’est un forum de jeux.

• 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)
Qui pourrait me dire sur quel site je pourrais retrouver le driver de mon scanneur EPSON GT9600. Vour le logiciel TWAIN pour la connexion avec carte SCSI 1, des anciennes.

J’ai bien le CD qui était livré avec du temps de Windows 95 mais il a fait son temps.

Entre temps j’ai passé mon PC à XP et j’avais réussit à le réinstaller, mais suite à un crash HD, j’ai tout perdu. Et je parvient plus a trouver le driver.

Mercie de votre aide

:P

487953[/snapback]

J'ai réussi à récupérer le driver epson18800eu.exe et l'ai installé.

Adaptec SCSI Interrogator EZ-SCSI Version 4.00 livré avec la Carte SCSI 1 voit bien le périphérique mais le driver ne parvient pas à accéder au périphérique.

Malgré avoir vérifié si le bouchon SCSI était activé, et avoir redémarré le PC après avoir initialisé le scanner el le redémarrant. Rien, idem.

le logiciel 'Configuration EPSON Scan' du driver affiche:

"Les informations relatives aux scanners pris en charge par EPSON Scan ne sont pas installés. La configuration de EPSON Scan va fermer."

'EPSON Scan' du driver affiche:

"EPSON Scan ne peut pas être démarré." HELP. :-(

Modifié par josh99
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Scanner EPSON GT9600 SCSI