Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation mandrake 10.2


antoniolav

Messages recommandés

Bonjour ,

en achetant le derneir numéro de login ce mois-ci , il y avait un cd avec la distrib mandrake linux à installer . J'ai voulu essayer de l'installer .

 

Bon durant l'instalaltion il n'y a eu aucun probleme , le probleme n'est pas là . Le fait est que je ne suis pas le seul à utiliser mon ordinateur , et je voudrais utiliser linux un peu "pour le fun" , sans aucuns buts précis , pour le tester et le découvrir .

 

Mais j'au pris peur lors de l'installation : dans un premier temps , sur le magazine en lui-meme , je cite :

 

" Vous voici maitnenant avec un système bien configuré , il ne reste plus qu'a cliquer sur redémarrer et de retirer le cd-rom de votre lecteur pour profiter de cette nouvelle mandeake 10.2 "

 

Cela veut-il dire que mandrake va se charger avant windows avant chaque démarrage ?? Car je ne veux surtout pas que ce soit comme ca , que par défaut ce soit windows qui soit chargé , et que pour chargé mandeake ce soit moi qui le fasse manuellement . Pour info j'ai installé mandrake sur une nouvelle partition de 50 go , donc ou windows n'est pas installé , que jai crée avec leur assistant .

 

Voilà , je "flippe" vraimetn sur ce point là , et j'ai arreté l'instalaltion . Merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'indiquer gentiment à mandrake lors de l'installation que tu veux démarrer windows en premier (configuration du gestionnaire de démarrage: lilo ou grub).

 

si tu as loupé cette étape, tu peux parfaitement corriger le tir:

via l'interface graphique de configuration de mandrake

 

en éditant à la main le fichier de conf en plaçant le label de ta partition windows en tant que système à charger par défaut => je te renvoie aux pages de manuels de lilo ou de grub selon ce que tu as choisi d'installer:

man lilo.conf

man grub.conf

 

/!\ à noter que, concernant lilo, les modifications de configuration ne sont entérinées que par le lancement de l'exécutable lilo en tant que super-utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

deja merci de ta réponse et d'avoir replacé mon message au bon endroit :P

Mais malheursement je ne comprends rien a tout ca ! Je te parle bien de Mandrake et non d'une autre distribution . Je n'ai jamais essayé Linux , mais si tu me dis qu'il va me le demander pendant l'installation , je vais essayer d'etre plus attentif ; mais quand est-ce a peu pres ?

 

Merci d'avance :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ben non c'est a la fin de l'install que tu regle ceci tu aura un ecran requapitulatif de ta config et la tu regle l'options de demarrage soit sur le disque dur soit sur disquette etc...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir booter sous Mandrake, tu peux modifier les options du gestionnaire de démarrage (Lilo) pour avoir windows par défaut dans :

Système -> Configuration

-> Configurer votre ordinateur

-> Gestionnaire de démarrage

->Bouton suivant -> clic sur Windows -> Modifier : cocher la case "Choix par défaut"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Gibé,

 

euh fais gaffe linux est contagieux, si tu y touche tu ne pourra plus t'en passer !!!!

 

Bienvenue dans le monde libreEn effet, Free propose à toutes les personnes situées dans les zones dégroupées

 

--désolé, fausse manip--

Modifié par sebastienserre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir booter sous Mandrake, tu peux modifier les options du gestionnaire de démarrage (Lilo) pour avoir windows par défaut dans :

Système -> Configuration

-> Configurer votre ordinateur

-> Gestionnaire de démarrage

->Bouton suivant -> clic sur Windows -> Modifier : cocher la case "Choix par défaut"

490750[/snapback]

 

Eh bah non :P

Je clique sur "configure your computer" ( cest en anglais ) , et apres j'ai pas pareil que toi . Je n'ai pas de boutons suivant , mais 3 choix , j'ai essayé les 3 mais je ne vois pas ou indiquer que je veux windows

 

Je clique sur Demarrage dans un onglet verticale a gauche .

La j'ai 3 options :

- Configurer le comportement de demarrage systeme

- Activer la connexion automaiique et utilisateur .....

- Le troiseme c autre chose

 

Quand je fais " Configurer le comportement de demarrage systeme" , jai dautre options mais pas ca . En programme d'amorcage jai le choix entre Lilo mode texte , lilo mode graphique et Grum . Peripherique d'amorcage jai le droit à :

 

- dev/hda

- dev/hda5

- dev/hda6

- dev/hda7

 

Bref , quand je demarre mon ordinateur jai une fenetre bleu me demandant quel systeme je veux lancer , je peux lancer windows et ca fonctionne , mais je ne veux pas le garder sinon je vais me faire enguirlander . Et si je fait rien au bout de 10 sec. ca load linux ... :/

 

Donc maintenant , j'aimerais savoir , soit comment reglerpour que windows se lance automatiquement , et comment faire pour desinstaller linux de mon disque dur , pour que tout redeveinne comme avant .

 

C'est tres tres important , merci

 

 

Edit : Mais cest bon , le compte a rebours se fait sur windows donc ya pas de probleme . Merci et a+

Modifié par antoniolav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...