Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation mandrake 10.2


antoniolav

Messages recommandés

Salut !

Lilo est tres simple de configuration ! si tu n'y arrive pas par "gestionnaire de demarage", relance une installation de mandrake. Tu choisi UPGRADE ( ca t'évite le partitionement etc...) Quand tu arrive à RESUMER (l'avant derniere chose) il y a toute les configurations. Tu vas tout en bas ( je crois que c'est en abas sinon tu cherche) et clique sur CONFIGURER (celui qui ce trove en face "PROGRAMME D'AMMORCAGE").

 

Ensuite tu remplis comme cela :

Programme d'ammorcage à utiliser : Lilo

Périphérique : TU TOUCHE PAS SA SERT A RIEN

Délai... : tu met ce que tu veu moi j'ai mis 20.

 

Tu laisse les deux cas décochée.

Tu fait suivant et là tu as la liste de tes système. Tu clique sur WINDOWS et tu clique sur "modifier" dans la colonne de droite.

 

Tu coche la case "choix par defaut" et c'est tout ensuite tu fais suivant.

Normalement a droite de "windows" tu veras une astérisque (*), ce qui confirme que windows est le systeme par defaut.

 

Voila voila. J'epère que sa marcheras !!! Vien le confirmer si c'est le cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relancer une installation pour configurer lilo !!! et tu veux devenir ingénieur en SI ?

 

alors qu'il suffit d'éditer le fichier de configuration si l'interface graphique ne répond pas aux besoins.

default=Windows

 

d'ailleurs le périphérique d'installation est important; si tu souhaites garder un mbr propre ou non (si l'install OEM de windows regarde s'il y a eu modification et décide de faire un backup automatique par exemple... (véridique))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute moi je lui donne la solution la plus "simple" pour configurer lilo en mode graphique car déjà qu'il débute à peine sous linux, DrakConf à l'aire de ne pas marcher, ce qui est bizare, alor si il veut modifier le lilo.conf ben il fait ce qu'il veut, si il pense qu'il peut y arriver ben moi jm'en fiche !

Dans ce cas je vais t'expliquer ce qu'il faut faire théoriquement (je dit téoriquement car je n'y ai jamais toucher : j'ai configurer lilo lors de l'installation) :

Ouvre une console et met toi en root (je suis pas sur qu'il faut mais on sait jamais.) :, pour cela tu tape :

su

il vas te demander le password root que tu as défini lors de l'instalation. Comme je ne sais pas si tu as déjà utiliser la ligne de commande, je te précise que lorsque tu taperas ton mot de passe, rien ne s'affichera à l'écran, mais les caractères s'enregistre, tu fini par faire entrée. si tu vois quelque chose comme

[root@......] 

c'est que tu es en root.

 

Maintenant tape :

kwrite /etc/lilo.conf

 

Le logiciel kwrite vas s'ouvrir et tu vas avoir quelque chose qui ressemble à ça :

 

boot=/dev/hda
map=/boot/map
install=/boot/boot.b
[B]default=linux[/B]
prompt
timeout=50
message=/boot/message

other=/dev/hda1
       [B]label=windows[/B]
       table=/dev/hda

image=/boot/vmlinuz
       [B]label=linux[/B]
       root=/dev/hda4
       append=""
       read-only

 

Alors comme tu l'a sûrement compris, à la place de defaut=linux faut mettre defaut=windows (peut-etre que tu n'auras pas windows mais quelque chose comme win_c ou win_d mais sa m'etonerai mais si c'est le cas tu remplace par la bonne chose bien sur)

 

Une fois modifié, tu enregistre.

Voilà ton lilo est configurer... Non il manque un truc, relancer lilo !

Pour cela tu tape en ligne de commande :

/sbin/lilo

 

 

Normalement c'est bon, plus qu'à rebooter et voir si sa à marcher... Certe si tu n'est pas à l'aise avec la ligne de commande vaut mieux la solution que je t'ai proposée précédemment, mais bon si tu veux apprécié linux, il faut que tu apprenne la ligne de commande tôt ou tard (le plus tôt possible sera le mieux).

 

Bon j'espère que sa t'aura aidé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute moi je lui donne la solution la plus "simple" pour configurer lilo en mode graphique
Je ne sais pas si tu as remarqué, mais ici on a plutôt tendance à fuir les solutions du genre "il faut désinstaller puis réinstaller pour voir si ca marche" et "il faut tout reformater"... Ce n'est pas comme cela qu'on apprend à maitriser quelque chose que l'on ne connait pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok ok... Mais au moin je propose des solutions, et puis je débute à peine sous linux moi aussi donc je ne conai pas toutes les solutions possible, je lui donne les solutions que je connai ok ?

 

ici on a plutôt tendance à fuir les solutions du genre "il faut désinstaller puis réinstaller pour voir si ca marche"

 

Euh désolé mais je n'ai pas dit de tout désinstaller et de tout réinstaller, j'ai juste dit de faire un upgrade !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah , doucement lol :P

J'ai mis Windows par défaut en premier sur la liste , et donc le compte à rebours se fait "sur lui" par défaut , donc pas de probleme je m'en contenterai .

 

Sinon, comme j'aimerais commencer à ne plus surfer sur Windows mais sur Lniux , jaimerais configurer ma connexion , mais je ne sais pas trop comment faire : pour installer wanadoo , je mettais le CD d'instalaltion qui m'etais fourni avec mon abonnement, qui m'installait Wanadoo sur mon dd . Là , comment faire ?

 

Merci d'avance , et encore un énième merci pour toute vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, comme j'aimerais commencer à ne plus surfer sur Windows mais sur Lniux , jaimerais configurer ma connexion , mais je ne sais pas trop comment faire : pour installer wanadoo , je mettais le CD d'instalaltion qui m'etais fourni avec mon abonnement,  qui m'installait Wanadoo sur mon dd . Là , comment faire ?

491681[/snapback]

Récupère déjà tes paramètres Wanadoo :

Nom d'utilisateur (login) : fti/......

Mot de passe : *********

Numéro de téléphone : 08........

Puis consulte un site d'aide qui sera plus complet que toutes les réponses qu'on pourra te donner ici. (par ex. http://linuxtransition.free.fr ->10.1 -> connexion internet ).

 

Si tu utilise un winmodem attend toi à des problèmes , ils ne sont pas tous utilisables sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...