Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reboot PC après changement carte graphique

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut albatroce,

qd je t'ai dis agp,tu as forcément qlq part ds ton bios la notification agp,pour que ton pc lorsqu'il boot prenne en charge directement ta cg (sur agp).car si tu es sur pci ça crée qlqs problemes pour la reconnaissance de la cg.

Modifié par angelique

Posté(e)

Angélique,

Désolé je ne trouve rien dans mon bios qui se rapporte au pci ou a agp. Mais je pense que ça peut être normal, cette carte étant prévue pour agp 8x. (j'ai la boîte d'origine qui n'indique nule part une possibilité de choix). Ca te paraît cohérent ? :P

Posté(e)

albatroce,la solution à ton probleme::

messages d'erreur du bios award=

CMOS checksum error-default loaded

override enabled-default loaded

Le bios a rencontré un probleme avec la mémoire non volatile où il stocke certains parametres de configuration du pc.

Rétablissez les parametres d'usine du bios(donc clear cmos avec un jumper à bouger sur la cm==reporte toi au manuel de ta cm))

Redemarrer votre pc(normallement il démarre :P ),éteignez le et reconfigurez le bios, faites "load optimize default".

Albatroce,je l'ai vu sur un book de techniciens

Mais il y a aussi d'autre messages (qui apparamment ne correspond pas au tien),du style::

BIOS ROM checksum error-system halted

ds ce cas la carte mere est déffectueuse.

A+

Posté(e)

qd tu as changer ta pile comme je t'avais préconiser,le clear cmos n'a pas du se faire;

car tu dois avoir un jumper à bouger d'un cran à coté de ta pile pour effectuer un clear cmos.

Le truc est là,pour que tu puisses booter

Toujours bon courage,on attends de bonnes nouvelles de ta part :P:-(

Posté(e)

Désolé, mais j'ai besoin d'une petite précision supplémentaire Angélique : Bouger le jumper d'un cran OK, et après si tout se passe bien, je le remet à sa position initiale ?

Posté(e)

le jumper sert à faire un clear cmos,une fois que le clear cmos est fait(tu n'auras aucun message),tu remets bien sûr le jumper à sa position initiale.et tu boots,puis tu rééteint ton pc puis tu rerentre ds ton bios et tu "load optimal défault"

Tu peux t'aider en te référant au manuel de ta carte mere

• Tonton a modifié le titre en Reboot PC après changement carte graphique