Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bein!!!!!!!!!ta partition aurait sautée,donc plus de partition=perte des données dun hdd,ça c'est clair.

Généralement une partition ça saute pas comme ça,sauf si on la fait sauter soi meme.

Ton hdd (qui contient les videos) en maitre/et ton hdd défectueux en slave est alors détecté par ton systeme et te demande si tu veux le partitionner,je dirais oui;mais ça va pas durer longtemps à mon avis.

Le hdd déffectueux a vraiment un coup ds la gueule et il lui faudrait un formatage de bas niveau.

Donc tu peux avec le hdd video booter sur la disquette crée 'powermax"??????

Si c'est le cas fais plutot un LLF sur le hdd defectueux en slave avant de recreer une partition.

Ne te trompes pas de hdd avec l'utilitaire powermax.

Je m'exprime peut être mal,n'hésite pas à me demander :P

nb!un hdd non reconnu(defectueux) ds le bios t'empeche de booter sur disquette

Modifié par angelique

Posté(e)

En résumé, le HDD défectueux n'étant pas reconnu dans le bios, c'est donc normal que je n'ai pas pu booter sur une disquette. Il fait 160 Go et contient Windows.

Par contre, mauvaise compréhension entre nous : celui qui est en esclave en ide fait 250 Go, est partitionné, contient sur une partition mes vidéos, et sur l'autre partition il est vierge. Pourquoi alors n'est-il pas reconnu comme étant partitionné puisque lui est théoriquement sain et qu'il pourrait accepter Windows sans problèmes ?

Super sympa, le temps que tu prends à répondre, j'espère ne plus t'ennuyer longtemps :P

Posté(e) (modifié)

bein!!!!!!!!!!!c'est qu'il est partitionner juste pour accepter des données,des dossiers(films,videos,.......)mais il n'a pas de zone d'amorce windows,windows n'étant pas insallé dessus.

Tu as du le partitionner avec panneau de config=gestion de l'ordinateur?

ça devient dur de se comprendre,mais je t'ai donné les meilleurs solutions pour les problemes de hdd maxtor.

si le LLF ne résoud pas les problemes de reconnaissance de ton hdd une fois sur deux,je ne vois que le changement de hdd.

Sorry de ne pouvoir t'aider +,mais c'est pas forcement évident en ligne.

Au plaisir,albatroce et que la force(ware) soit avec toi. :P

Modifié par angelique
Posté(e)

Effectivement, tu as raison, j'ai utilisé partition magic. Mais est-il possible d'installer Windows dessus sans perdre mes données auxquelles je tiens beaucoup ?

Si tu me dis que ce n'est pas possible, la seule solution consistera donc à racheter un nouveau HDD pour mettre Windows dessus.

Penses-tu que mes problèmes de changement de carte graphique (auquel tu as répondu sur autre post) pouvaient venir de la fin annoncée de mon DD système ?

Posté(e)

"Mais est-il possible d'installer Windows dessus sans perdre mes données auxquelles je tiens beaucoup ?"

ça je ne peux pas te l'affimer,mais je pense que oui

ne peux tu pas transferrer tes données sur ton hdd 60go externe(par sécurité) et essayer??et essayer juste "installer windows".

"Penses-tu que mes problèmes de changement de carte graphique (auquel tu as répondu sur autre post) pouvaient venir de la fin annoncée de mon DD système ?"=pour moi il n'y a pas de rapport,concours de circonstance.

Là,je suis obliger de bouger et ne pourrais guère te répondre + aujourd'hui.

Tu pouvais pas habiter + pres de chez moi(Sucy-en-brie (Val-de-Marne)),moi j'habite à dinan(22-cotes d'armor) :P:-(:-P

Bon courage albatroce

Posté(e)

Bon alors :

- Il est facile de récupérer une partition effacée par mégarde, A LA CONDITION DE RIEN AVOIR ÉCRIT PAR DESSUS !, patition magic propose cette option en faisant un 'Annuler la suppression' avec un clic droit là où manque la partition supprimée.

- pour réparer le MBR et l'amorce de la partition de boot du 1er disque dur :

(ça sert à rafaire booter un disque qui bootait plus à cause d'un virus, d'un bootloader genre lilo ou grub qui marche plus, etc...)

Booter sur le CD de Windows XP.

Taper R après le chargement pour accéder à la console de récupération.

choisir l'installation de windows existante, et taper le mot de passe de l'admin.

taper les commandes suivantes :

FIXMBR [entrée]

FIXBOOT [entrée]

EXIT [entrée]

Posté(e)

Merci Sinus pour ces précisions, mais le problème est, que quand je tape "R" sur la console de récupération, il me dit qu'il ne trouve pas mon Disque système.

Je te précise qu'il n'apparait plus dans le bios, mais je le vois au chargement à l'allumage de l'ordinateur. :P

Posté(e)

L'allumage de l'ordinateur c'est le BIOS, ce serait étonnant que ton disque soit détécté par le BIOS lors de l'autodétection au démarage, et ne le soit plus dans le setup (l'écran de configuration à fond bleu généralement) du BIOS.

C'est même impossible.

Essaie de mettre dans le BIOS la détéction des périphériques IDE en Auto et non pas en User, pour qu'il les redétecte à chaque démarrage.

Sinon une nappe IDE qui ne marche plus du jour au lendemain ça arrive, teste une autre nappe c'est peut être juste ça.

Vérifies aussi l'état du cavalier Maitre/Esclave sur le disque, il peu avoir bougé ou s'être détaché, faire mauvais contact, etc...

Il est aussi possible que la prise Molex (la prise d'alimentation) branchée sur ton disque soit morte, tu peux essayer de le brancher sur une prise qui fonctionne à coup sur, comem celle d'un de tes lecteurs/graveurs de CD/DVD.

Ou alors pour tout faire en même temps tu teste ton disque sur une autre machine, comme ça t'es vite fixé si le disque est mort ou pas.

Bonne chance.

Posté(e)

Merci de tes réponses Sinus, :-P

mais je te confirme que mon disque système apparaît au chargement (texte blanc sur fond noir), et qu'il n'est pas reconnu dans le bios (fond bleu).

C'est un DD en Sata, j'ai changé le câble rouge de connection Sata, j'ai essayé de l'alimenter sur la prise Sata ou molex, ça ne change rien !

Les périphériques sont déjà en auto, et comme c'est un Sata, je n'ai pas à me préoccuper de la fonction Maître-esclave.

Il reste effectivement à tester le DD sur une autre machine, mais ce n'est pas très facile pour moi.

pour info, dans le setup, si je tape sur la fonction auto-détection d'un disque, j'arrive à un écran sans info, et ça planter la machine ! :P

Et tout ça fonctionnait parfaitement bien jusqu'au jour ou j'ai voulu changer ma carte graphique, c'est la ou tout mes malheurs sont arrivés ! Coïncidence sûrement, mais :-(:-P