Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Excuse moi j'avais pas fait attention que c'était un Sata.

Bah effectivement visiblement c'est mal barré... :-(

Allez, je vais t'expliquer ma méthode de relaxation : elle consiste à se dire ''Tant pis !'' :P

Voilà voilà.

Posté(e)

Je pense que je vais suivre ta méthode de relaxation Sinus :-P

Bien, que quand je pense à tous ce que j'ai à refaire sur un nouveau DD, (et à ce que j'ai perdu :P:-( )

Mais toi qui t'y connait apparemment, ça te paraît normal le fait de voir le DD au chargement, et de ne plus le voir dans setup du bios ?

Posté(e)

Non c'est pas normal.

Lors de l'auto-détection, que ce soit au démarrage, ou dans le setup du bios, le firmware du disque dur (petit logiciel inscrit dans une EEPROM qui sert à piloter le disque) s'identifie auprès du BIOS en réponse d'une requête de ce dernier.

Je ne vois pas pourquoi il s'identifierai correctement quand le BIOS lui demande au démarrage, et pourquoi il ne le ferait plus correctement une fois dans le setup, c'est invraissemblable. A moins que des paramètres du BIOS changent entre le moment ou le pc démarre et le moment ou tu entres dans le setup, mais c'est difficile à immaginer.

Peut être devrais tu faire un clear-CMOS et reparamétrer entièrement ton BIOS.

Si tu sais pas ce que c'est un clear CMOS, ça consiste juste à ne plus alimenter le CMOS du bios pendant quelques secondes pour qu'il perde toutes ses données, on fait ça avec un petit jumper à déplacer sur la carte mère, donc va voir dans le manuel de la carte si tu sais pas faire.

Sinon j'ai vu pas plus tard de la semaine dernière un disque dur qui était un coup reconnu par le bios, un coup ne l'était plus, et les données n'étaient plus accéssibles du tout même quand le disque était reconnu.

Le disque était mort...

Si tu veux, tu peux envoyer ton disque à Ontrack qui dans leurs labos récupéreront tes données pour 1500 à 3000 € et les les renverront sur CD, DVD...

(oui c'est cher mais tu récupères tes données, à toi de voir).

Posté(e)

J'espère que tu as mis un zéro de trop pour la récup. chez Ontrack :P:-(

Mais, je me débrouillerais tout seul comme un grand.

J'ai fait la manip. du cavalier sur la carte mère, j'ai même retiré la pile, pour tout vider, mais rien n'a changé, merci quand même Sinus :-P