Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde je voulais vous demander dans mon bios jai un onglet noté "frequency..." pour comme son nom l'indique changer la fréquence mais dans celui ci jai 2 options auxquelles je ne comprend pas grand chose , cellles ci sont " spread spectrum " et la seconde je ne sais pas si je dois la désactiver ou non elle s'appelle "Auto detect PCI/DIMM clk " merci d'avance :P

Posté(e)

Salut,

Le spread spectrum doit etre desactiver car il nuit a l'overclocking, c'est une option qui permet de reduire les "parasites" au sein de la carte mere.

Cordialement

Posté(e)

Salut,

alors comme le dit Pyrex, 'spread spectrum' ça sert à applatir les signaux qui transitent par ta carte mère (leur donner une forme de vague plus que de pic) pour éviter de dégager trop de parasites électromagnétiques.

Malheureusement cette option nuit à la stabilité du système, et à part dans de rares cas de parasitage, il est conseillé de toujours la désactiver.

'Auto detect PCI/DIMM clk' désactive les signaux des slots PCI et RAM si rien n'est branché dessus. Par exemple si un connecteur ram est innocupé : hop la carte mère le désactive pour préserver du courant, et cela réduit aussi les parasites électromagnétiques puisque c'est un emplacement en moins qui n' enverra/reçevra plus de signaux.

Même chose pour les ports PCI.

Il est conseillé d'activer cette option.

Posté(e)

ok merci les gars mais jai encore besoin de vous lol ouai jai changé mon bios en le remplaçant par une mise a jour qui date de 2204 alors que lancien datait de 2003

voila les propriétés du bios

Champ Valeur

Propriétés du BIOS

Type de BIOS Award

Type du BIOS Award Phoenix - AwardBIOS v6.00PG

Message du BIOS Award KM400-M V1.0D 07/07/2004

Date du BIOS système 07/07/04

Date du BIOS vidéo 12/18/03

Fabricant du BIOS

Nom de l'entreprise Phoenix Technologies Ltd.

Information sur le produit http://www.phoenix.com/en/products/default.htm

Mises à jour du BIOS http://www.esupport.com/biosagent/index.cfm?refererid=40

Problèmes et suggestions

Suggestion Are you looking for a BIOS Upgrade? Contact eSupport Today!