Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai finalement acheté Classic phone tools pour pouvoir envoyer des fax et téléphoner avec le PC. Mais je ne peux pas m'en servir car il marque à chaque fois qu'il n'y a pas de tonalité.

Mon modem est un HSP56 micromodem #2 de PCTel

J'utilise le pilote de microsoft 8.0.11.3 datant du 16/05/2001 (j'ai pas trouvé mieux)

Le modem est détecté par Classic phone tools mais dès qu'il tente de numéroter il me marque qu'il n'y a pas de tonalité (aussi bien pour le téléphone, le fax que le minitel). J'ai vérifié le cable avec un téléphone et il fonctionne.

Comment faire pour que Classic phone tools puisse envoyer un fax ?

En installant le logiciel j'ai "connexion minitel sur IP" qui s'est créé dans "connexion réseau" et qui m'affiche également lors de la connection qu'il n'y a pas de tonalité. Comment dois-je faire.

Merci.

Posté(e)

Pas avec le modem RTC non, je n'ai pas de connexion internet bas débit, j'utilise une connexion ADSL et j'ai essayé connecté à internet et non connecté et j'ai même essayé en désactivant le pare-feu (bien que je pense que tout ça n'a aucun rapport).

Est-ce possible que mon modem soit foutu et comment puis-je le tester ?

Posté(e)

A mon avis c pas bien compliké le probleme doit etre le confli avec l adsl

Je pense que si tu vire les filtres et bien sur que tu n'est pas connecter par l'adsl fait ton

install de todem et sa devrai passer mieu

Posté(e)

tu n'es pas dégroupé?

sinon, ton modem apparait-il comme fonctionnel dans le gestionnaire de périphériques?

le port COM utilisé est-il le bon (COM3 si modem=carte PCI interne en règle générale)? les ports COM sont-ils activés dans le bios?

Pour différencier un problème soft de hard, peux tu communiquer avec ton modem via hyperterminal?

initialisation du modem: ATZ

réinitialisation du modem paramètres par défaut: AT&F

décrocher (détection de tonalité): ATA

composer un numéro xxxxxxxxxx: ATDTxxxxxxxxxx

Posté(e) (modifié)
tu n'es pas dégroupé?

493055[/snapback]

Non

sinon, ton modem apparait-il comme fonctionnel dans le gestionnaire de périphériques?

493055[/snapback]

Oui, je viens même de le supprimer puis de le réinstaller pour vérifier.

le port COM utilisé est-il le bon (COM3 si modem=carte PCI interne en règle générale)? les ports COM sont-ils activés dans le bios?

493055[/snapback]

C'est bien un modem PCI, il était sur le COM 4 avant la réinstallation et il s'est mis sur le COM 3 après. Je vérifie demain au démarrage qu'ils sont activés, mais ça devrait puisque j'utilise le port série.

Pour différencier un problème soft de hard, peux tu communiquer avec ton modem via hyperterminal?

493055[/snapback]

Oui, tout fonctionne au détail près que lorsqu'il essaye de se connecter il ne trouve pas de tonalité.

initialisation du modem: ATZ

réinitialisation du modem paramètres par défaut: AT&F

décrocher (détection de tonalité): ATA

composer un numéro xxxxxxxxxx: ATDTxxxxxxxxxx

493055[/snapback]

Tu pourrais m'expliquer STP, je fais ça où ? Je n'ai rien trouvé dans hyperterminal.

Modifié par ricou33
Posté(e)

de mémoire, tu lances l'application hyperterminal, tu crées une nouvelle connexion vers ton modem (port COM, vitesse, etc..), tu te connectes et tu lui balances les commandes AT pour voir ce qu'il te répond.

HSP56 micromodem #2 de PCTel

il aurait pas été installé en double par hasard? (ce qui pourrait metrre le souk?)

Posté(e)

Effectivement il a été installé en double, j'ai vu ça hier, c'est pour ça que j'ai tout viré pour le réinstaller correctement.

J'ai réussi à entrer les commandes dans hyperterminal, c'était pas bien compliqué mais je crois que c'était un peu trop tard hier quand j'ai essayé. Résultat :

ATZ : OK

AT&F : OK

ATA : NO CARRIER

*********: ATDT********** : NO DIALTONE

Alors que c'est sûre que la tonalité arrive jusqu'à l'entrée du modem, j'ai encore vérifié.