Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
et il t'es pas venu à l'idée que le modem puisse être défectueux ? parce que là l'étau se ressère et toujours pas de solution.. :P

493548[/snapback]

Si
Est-ce possible que mon modem soit foutu et comment puis-je le tester ?

491945[/snapback]

Sinon pour l'article de Greywolf j'ai un peu de mal avec l'anglais voici ce que je comprends corrigez moi s'il y a des erreurs.

1. # The most obvious cause is that you've neglected to plug your telephone line into your modem. Double check to make sure. Or the telephone cable may be bad -- test it on a regular telephone
Là ils disent de vérifier la tonalité avec un téléphone, ce que j'ai déjà fait.

2. A common problem is plugging your telephone line into the wrong jack on your modem. Many modems have two jacks, one for the telephone line and one for a telephone handset. On some of these modems (e.g., USRobotics), you won't be able to get a dial tone or otherwise use the modem if you plug the telephone line into the telephone handset jack. Double check to make sure.
Là ils disent que certains modem ont 2 prises de téléphone, une pour la voix et l'autre pour les données mais je n'ai qu'une prise sur le modem.

3. Another common problem is that some other device on the same telephone line (e.g., a telephone answering machine) is off-hook. Double check to make sure that all other devices are on-hook
Là ils disent que parfois un téléphone utilise la ligne la rendant inutilisable pour le modem mais j'ai même essayé avec juste le modem de branché sur la prise tel

4. # There may be a problem on your telephone line. Make sure that you can get a dial tone on a telephone handset connected to and through your modem when the modem (or computer in the case of an internal modem) is turned off
Là ils disent qu'il faut vérifier que la ligne de téléphone fonctionne, ce qui est le cas.

5. # Many voicemail systems use a "stutter" dial tone or beeping when you pick up the phone to indicate that you have voicemail waiting. These unexpected sounds can make the modem think there is no dial tone. If you must use the modem on a line with these voicemail or similar sounds, you can try the following workarounds:

1. Increase the amount of time that the modem waits for dial tone by setting the number of seconds to wait in register S6 (e.g., S6=5).

2. Lower the Xn setting to an odd number value to make the modem ignore dial tone and dial blindly (e.g., X3 instead of X4, or even X1)

Là ça se complique, ils disent que certaines lignes de tel utilise un bip que le modem ne détecte pas : solution 1 : augmenter le temps d'attente de détection de la tonalité (c'est faut), solution 2 : dire au modem d'ignorer la tonalité. J'ai décoché la case "attendre la tonalité avant numérotation".

6. Your modem may not be designed for the phone system in the country in which you are trying to use it. As a workaround, try lowering the Xn setting as described above.
Si mon modem n'est pas fait pour la France ça résout pas mon problème.

Donc j'ai appliqué tout ça sans résultat (selon comme j'ai compris). J'aimerais aussi ajouter que lorsqu'il recherche la tonalité le modem émet un léger sifflement (qui ne provient pas de l'enceinte), et ma ligne de tel est occupée et elle le reste tant que je n'ai pas débranché la prise de tel.

Par contre si c'est un problème matériel je n'ai pour l'instant aucun moyen d'essayer le modem sur un autre poste.

A plus.

Modifié par ricou33
Posté(e)

Problème en partie résolu : j'ai emprunté un modem à un copain avec lequel je peux utiliser le logiciel. Je vais probablement lui racheté s'il est d'accord.

Par contre pour le mien ça reste un mystère, je ne sais pas pourquoi il ne trouve pas la tonalité.

A plus.