Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Taille de WinXP


BaK

Messages recommandés

Yes!

C'était bien cette fonction de Restauration du système!!!

 

M$ dit:

La taille occupée sur le disque dépend de la taille du volume sur lequel est installé Windows XP. Les règles suivantes vous donnent une idée des espaces occupés :

 

    * La taille minimum de la banque de stockage est de 200 méga octets. Si la partition d’amorçage contient moins de 200 Mo d’espace disponible, la restauration du système sera désactivée par défaut et il faudra l’activer manuellement après avoir libéré de l’espace disque (à l’aide de l’assistant nettoyage de disque, pourquoi pas). En dessous de 50 Mo, tous les points de restauration sont supprimés. Si la restauration du système est désactivée suite à un manque d’espace disque temporaire, elle se réactive automatiquement dès qu’elle retrouve suffisamment d’espace disque disponible.

    * Sur les volumes qui ont une taille inférieure à 4 giga octets, la taille maximale de la banque de stockage est de 400 Mo.

    * Sur les volumes de plus de 4 Go, la taille de la banque de restauration est égale à 12 % de l’espace total.

 

J'ai supprimé la restauration système, qui du coup supprime les points de restauration, et j'arrive bien à 3.5GB, le compte est bon! :-P

 

Merci à vous! :-P

 

Par contre, y a toujours un truc qui m'interpelle..

 

M$ dit:

Ces points de restaurations sont enregistrés dans des fichiers compressés et se trouvent dans le dossier \system volume information\_Restore suivi d’un identifiant unique (exemple : {45EF8D47-5D10-4866-87D7-DA8A387DC2A2}) puis dans des sous dossiers RPxx (restore point).

Or le dossier \system volume information se trouve pourtant dans la partition d'XP, et je l'ai pris en compte en sélectionnant tout sur mon D:\. Pourtant les points de restauration n'ont apparemment pas été additionné dans le calcul de l'espace utilisé... :P

 

Enfin, détail quoi... :-(

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

 

Ben tu peux acceder a ce fameux dossier...

En gerant les droits d utilisateurs.

C est a dire en te rajoutant dans les droits avec un controle total.

Et la ! Au surprise un "tracking.log"... Cadeaux de Billou... Mais confidentiel.

Mais surtout gestion direct de points de restorations.

Voila :P

 

Tiri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...