Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Interface moins grande?


JeanDemi

Messages recommandés

j'explique: je monte un PC pour ma soeur avec toutes mes pieces qui trainent...

 

dont un Ecran VGA 15". VGA veux dire 640x480 maxi. Winwin par defaut prend une place folle et meme en "petites polices" il ne lui restera que peu de place. je cherche donc une interface (windows blind ou autre) dont les icones, barre de tache, etc soient plus petites... (sur un Mac, 640x480 ca va, mais sous win c'est l'horreur!)

 

elle va utiliser Office 97, alors ne me dites pas Linux svp! deja sous win elle a du mal... alors dans un OS tout different... on oublie!

 

config du PC: P2-300, 64Mb, Matrox G100-4Mb, HDD 1Gb donc ca va encore pour afficher des trucs + compliques

 

J'avais vu un Driver (Matrox?) qui emulait le 800x600 et le transformait en 640x480 (un peu comme le principe du FSAA en 3D) mais c'etait sous Mac OS! (il y a 4-5ans) ca existe sur PC?

 

Le bureau virtuel serait une soluce mais c'est a se rendre malade quand ca bouge de droite a gauche...

 

avez-vous des soluces?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows Blind... pourquoi pas, mais perso j'aime pas, je trouve que le systeme est instable avec...

 

 

 

M'enfin, faut etre sérieux, elle pourra pas esperer un gain significatif sur du 640x480, ni même travailler plus d'1 heure sans pause... un 15 pouces VGA, ca date, donc il y a des chance qu'en plus l'écran ait perdu en contraste (j'en ai même vui qui perdaient en "pitch", mais j'ai pas compris comment c'etait possible).

 

T'es sur que c'est un VGA... J'avais un 14 pouces il y a bien 5 ans qui passait sans probleme le 800x600

 

 

 

Désolé, ca sonne pas encouragent mais essaie les cases info ou les magasins d'acaz genre "cash converters", au pire ils aurons bien un 15 pouces SVGA...

 

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

je crois que sur un post dans la rubrique software, il y a un p'tit utilitaire pour créer un deuxième écran. Tu zappes de l'un à l'autre avec un raccourcis clavier ou en cliquant sur l'icone dans le systray. Ca peut t'aider pour des applis peut être, mais pour l'interface, je sais pas trop...

 

 

 

Alors là, tu me demandes le nom de l'utilitaire bien sur icon_biggrin.gif ...et baaaa je m'en souviens plus, désolé, mais je vais regarder.

 

 

 

Voilou : http://www.zebulon-fr.com/phpBB/viewtopic....c=4741&forum=12

 

[ Ce Message a été édité par: 2DSP le 2001-08-08 17:12 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NhiKo, c'est bien un VGA, il doit avoir 10 ou 15 ans, il etait sur un IBM PS/2 (80 286)...

 

2DSP, ton utilitaire ne me servira a rien, je le crainds...

 

j'peut tenter le double ecran VGA dans le style, j'ai surement une Matrox PCI qui traine ou 2 S3 trio mais avec une barre des taches et des icones aussi enormes, ou va-t-elle taper son texte? deja qu'en 60Hz...

 

ou alors je remplace le shell de win par l'emulateur Mac Basilisk ? (mais j'ai pas office pour mac, ca ne change rien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul "solution" que j'envisagerai dans ce cas c'est effectivement de masquer un max de barre: celle de win bien sur mais aussi dans office, toutes les barres en haut et en bas (qu'on peut réafficher plus tard via les menus...)

 

Je continue à penser que travailler sur un VGA de 15 ans va etre une vraie torture... 60 Hz, elle a pas intéret à être épileptique ta soeur...

 

Bon courrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le courage de faire la config, tu as LiteStep qui est trés bien.

 

Tu peux avoir tout ce que tu utilises dans le menu contextuel et donc plus de barres de taches ni d'icones sur le bureau.

 

 

 

Tu peux meme te refaire une barre de tache plus petite si tu veux.

 

 

 

Mais faut bien avouer que la config est assez ardue si tu n'as pas l'habitude des configs par scripts.

 

 

 

Seiju

 

[ Ce Message a été édité par: seiju le 2001-08-08 17:37 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seiju, ca va changer qque chose dans Word ou les icones et menus seront tjrs aussi grands?

 

les scripts, je ne connait pas (un peu de Batch DOS, c'est tout... ou alors je lui met quand meme un Linux et lui explique ce qu'il faut...? StarOffice fait des fichiers compatibles Office 97 non? il y a-t-il une interface Linux ressemblant a Win ou Mac ET qui ne prend pas trop de place? et ne pourrai-je pas faire tourner X sous Win (NT4 par ex) avec une de ces interfaces Linux (pour peu qu'elle existe)? merci de me repondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MM j'ai peut-être une solution.. VÀ dans les propriétés d'affichage. Dans l'onglet apparence tu a un endroit ou c'Est marquer "Éléments" alors tu choisis ce que tu veux modifier(îcones,etc) et tu réduis sa taille..Je crois qu'avec sa sa pourrais faire l'affaire...Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JeanDemi : oups ! En effet icon_frown.gif Ca va pas changer grand chose pour Word icon_frown.gif

 

Par contre, plus de taskbar et compagnie donc c'est un debut.

 

 

 

Windowblind est trés gourmand en ressources, avec ce truc y a intéret à avoir une machine puissante. Pas vraiment le cas de la machine en question.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...