Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

livebox inventel


souther

Messages recommandés

salut,

 

je viens d'avoir une livebox inventel et j'ai des problèmes pour l'installer : en wifi, ca marche bien mais je n'arrive pas à la brancher sur le port ethernet. J'ai le bon cable mais à la fin de l'installation, j'ai toujours le message erreur 503 comme quoi le problème vient d'une ip fixe et qu'il faut tout mettre en automatique.

 

Quelqu'un a t-il une solution ? ma carte réseau est une relatek fast ethernet pci rtl8139 family 2.

 

Sinon, autre question : sachant que j'ai déjà zonealarm, que faut il faire du parfeu de la livebox ? le laisser ou le désactiver ?

 

Pour ces deux questions, j'ai déjà cherché dans pas mal de forum mais je préfère avoir l'avis des zébulonmaniacs avant de toucher à quoi que ca soit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en fait pour le port ethernet, ca venait de windows c'est réglé maintenant.

pour le pare feu, j'ai laissé les deux parce que ca semble être la meilleur solution pour l instant meme si je me demande si celui de la livebox est vraiment utile puisque je m'en passais très bien avant ...

 

// c'est cela oui... il y a une charte ici, autant la respecter...

 

Il me reste un dernier problème : faut il attribuer une ip fixe ? a quoi ca sert ? et si oui, comment on fait parce que la j'ai trouvé pleins d'infos contradictoires.

 

Alors si quelqu un a une info qu'il a testé ...

Modifié par Greywolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te recommande d'enleer zone alarm ==> celui de la livebox est tres bien.

 

j'etais chez wanadoo et j'ai pas mal galeré avec cette me...

 

pour les ip ==> je te recommande aussi les ip fixe:

 

192.168.3.x pour le wifi

192.168.5.x pour l'ethernet

 

ensuite tu auras des problemes pour router les ports ==> 192.168.5.1 ou 192.168.5.10 pour configurer le routage des ports pour ftp,tcp,udp etc ...

 

bon courage et by wanadoo ki est vraiment pas top pour sa livebox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

:P bonjour,

 

oui tu dit dans ton post ke la connexion en ethernet ne fonctionne pas hors moi aussi j'ai ce problème et ne sais que faire, tu dis egalement que çà vient de windows mais pas comment tu as resolu ce problème, que faut-il faire dans windows pour se connecter en ethernet, merçi de me repondre, cela fait plusieurs jours ke je galère avec çà, merçi de ta réponse ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...